(PC) - Mike Ribeiro a réussi deux buts, marqué dans les tirs de barrage en plus de s'impliquer physiquement. Bref, il a joué un très bon match dans la défaite du Canadien aux tirs de barrage.

"On est allé chercher deux gros buts en fin de troisième période, et un gros point au classement, a résumé Ribeiro. On a confiance et on sait qu'on peut revenir de l'arrière."

Le joueur de centre a été employé dans la fusillade pour la première fois de la saison. Une marque de confiance qu'il n'a certes pas volée.

"Je pense avoir eu un bon match. J'ai vraiment apprécié être utilisé dans de pareilles circonstances."

Ribeiro a déjoué Robert Esche mais le but a fait l'objet d'une révision. Esche s'est plaint que Ribeiro avait touché deux fois à la rondelle. La reprise a démontré le contraire. Mais son but n'aura pas suffi puisque Peter Forsberg et Petr Nedved sont parvenus à glisser la rondelle derrière Cristobal Huet.

Ribeiro n'a pas seulement marqué. Il a aussi encaissé une solide mise en échec de Derian Hatcher en première période. En deuxième, il s'est vengé sur Simon Gagné.

"Je ne suis pas gros mais je n'hésite pas à frapper quand l'occasion se présente, a-t-il dit. Gagné, je ne lui ai pas fait mal. Pas avec mes 175 livres", a-t-il ajouté en riant.

Une soirée difficile

Cristobal Huet a vécu une soirée difficile. Il a semblé chancelant lors de deux buts. Il s'est par contre repris de belle façon en fin de troisième et durant la prolongation.

"Je n'ai pas fait un bon match, a-t-il admis. J'ai mis le club en difficulté. Heureusement, nous avons trouvé les ressources pour obtenir un point."

Huet a fait face à 28 lancers.

"Ce soir, je voyais mal la rondelle. J'ai bataillé sur chaque rondelle. Mais ça arrive dans une saison."

Un peu de fatigue peut-être?

"Non parce qu'on n'a pas pratiqué hier (dimanche)."

Huet sera quand même devant le filet mardi soir face aux Maple Leafs de Toronto.

"J'avais prévu un changement de gardien contre les Flyers. Mais le match à Tampa Bay n'a pas été difficile, a expliqué Bob Gainey. C'est pourquoi Huet va jouer à Toronto."

Deux blessés

Deux joueurs n'ont pu terminer la rencontre. Francis Bouillon s'est blessé à une main alors que Tomas Plekanec souffre d'une épaule. Les deux joueurs pourraient rater le match à Toronto. Si c'est le cas, le défenseur Mark Streit jouera son premier match depuis la pause des Jeux olympiques. Niklas Sundstrvm et Garth Murray sont aussi disponibles.