(RDS.ca) - On ne sait trop si le Canadien jongle avec l'idée d'amorcer les séries éliminatoires avec un système d'alternance devant le filet, mais il est permis de croire que ce genre de question ne se poserait même pas n'eut été d'un certain gardien français. Cristobal Huet a été élu joueur du mois chez les Canadiens pour une deuxième fois d'affilée après avoir remporté le segment mars/avril de la coupe Molson.

Durant cette période, Huet a participé à 17 matchs et affiché un dossier de 11-5-1, avec cinq blanchissages, dont deux consécutifs, le 9 mars à Boston et le 11 mars face aux Rangers de New York. En 1021:40 minutes de jeu, il a accordé 32 buts pour une moyenne de 1,88 et bloqué 463 des 495 tirs reçus pour un pourcentage d'efficacité de ,935. Huet a également été élu Joueur défensif de la semaine dans la LNH en deux occasions, soit pour les périodes se terminant le 5 mars et le 2 avril.

Huet et le capitaine Saku Koivu ont chacun obtenu 30 points au classement de la coupe Molson, mais Huet l'a emporté en vertu de ses quatre sélections de première étoile.

Chris Higgins, trois fois sélectionné première étoile, termine troisième.

Une cérémonie honorant le gagnant de la coupe Molson se tiendra avant le match du samedi 15 avril contre les Sabres de Buffalo, au Centre Bell.