(RDS.ca) - Retour au calme, dimanche matin au Centre Bell, alors que le Canadien a tenu un entraînement au lendemain de son éclatante victoire de 8-5 contre l'Avalanche du Colorado.

Radek Bonk a dû quitter l'entraînement prématurément en raison de spasmes au dos et son cas est jugé incertain pour la rencontre de lundi face aux Sabres de Buffalo.

Steve Bégin et Mark Streit n'ont pas patiné avec leurs coéquipiers, mais ils seront en uniforme pour les aider à infliger une première défaite cette saison aux hommes de Lindy Ruff.

C'est d'ailleurs Cristobal Huet qui aura la tâche de freiner l'attaque la plus dévastatrice de la Ligue nationale. Pour espérer l'emporter, le gardien français demande de l'aide de ses coéquipiers.

"On aimerait limiter les chances de marquer un petit peu, au moins, de notre côté. Ce sont des choses qu'on doit améliorer. On ne pourra pas toujours marquer autant de but tous les matchs."

Les Sabres ont inscrit 42 buts en huit matchs depuis le début de la saison, dix de plus que les Blackhawks de Chicago qui occupent le deuxième rang à ce chapitre.

"Il faut sortir la rondelle le plus rapidement possible de notre territoire et on voit durant les matchs, lorsqu'on ne le fait pas souvent, on se met dans le trouble", analyse Guy Carbonneau.

Janne Niinimaa, lui, y va de sa prédiction en vue du prochain match.

"Les Sabres jouent bien présentement, sauf qu'ils vont perdre un match et ce sera lundi."

Les unités spéciales

Les unités spéciales du Canadien fonctionnent à plein régime. En désavantage numérique, l'équipe est deuxième avec 91% d'efficacité. Le Tricolore est aussi deuxième en avantage numérique avec dix buts marqués. Et on a même vu Bonk et Mike Johnson en avantage numérique samedi.

"Le trio de Kovalev, Samsonov et Plekanec ont connu des ratés depuis le début de la saison. En avantage numérique, on avait la ligne de Saku qui fonctionnait. Fallait essayer de créer quelque chose d'autre et hier, ça a fonctionné", constate l'entraîneur.

Des choses à prouver

Selon Daniel Brière, les Sabres sont chanceux depuis le début de la saison. Il a affirmé que sa formation aurait bien pu perdre trois matchs, dont un face au Canadien au début de la saison.

Reste que c'est une équipe qui n'a pas perdu encore parce qu'elle a bien des choses à prouver.

"Il y a beaucoup de pression parce que plusieurs experts prédisaient que nous étions supposés finir dans les meilleurs de notre conférence, dit Brière. Avec toutes les augmentations de salaire qu'il y a eu du côté des Sabres cet été, ça amène beaucoup plus de pression. Plusieurs personnes disaient qu'on était pour prendre les choses plus à la légère maintenant que plusieurs joueurs avaient leur gros contrat. On voulait donc prouver que ce n'était pas le cas."