OTTAWA (PC) - Cristobal Huet va apprendre, samedi, s'il fait partie du groupe de joueurs invités au match des étoiles de la LNH. En attendant, n'ayez crainte, le gardien du Canadien ne perd pas de sommeil.

Huet a surtout hâte de savoir s'il doit annuler le voyage à Cuba qu'il a planifié en vue de la pause.

"C'est sûr que je serai content de recevoir une invitation, mais je ne m'en fais pas avec ça."

Le Français s'est dit satisfait de la première moitié de saison qu'il a connue.

"J'ai eu quelques mauvaises sorties, mais j'ai été capable à chaque fois de me raplomber rapidement. Nous (les gardiens) avons aussi reçu un bon soutien de nos coéquipiers. L'équipe a fait plusieurs remontées de troisième période qui nous ont permis de l'emporter."

L'entraîneur Guy Carbonneau a plaidé le cas de Huet, en déclarant qu'il serait "très déçu" si on ne l'invitait pas.

"La fiche de Cristobal est une des meilleures chez les gardiens de la ligue depuis son retour au jeu, la saison dernière", a souligné Carbonneau.

"C'est le genre de joueur que tout entraîneur rêve de diriger. Il y met l'effort, c'est un bon joueur d'équipe. Un gars pas compliqué qui dit toujours les bonnes choses."

...

Saku Koivu et Alex Kovalev ont eu congé d'entraînement, vendredi. Deux joueurs ont sauté sur la glace plusieurs minutes avant le début de la séance : les Russes Sergei Samsonov et Alexander Perezhogin, qui en arrachent par le temps qui court.

Guy Carbonneau a dit espérer que Perezhogin avait saisi le message après avoir suivi l'action de la tribune de presse, jeudi, à Philadelphie.

"Sinon, ce sera lui le pire, a-t-il dit. Il allait bien, il fournissait l'effort, contribuait à l'attaque, en plus de mener l'équipe au chapitre des plus et des moins. Mais dernièrement, il prenait quelques présences sur la glace à la légère. Il ne peut pas faire ça."

Quant au vétéran Samsonov, Carbonneau a de nouveau prôné la patience dans son cas.

"On ne peut pas dire que Sergei ne travaille pas fort. Il crée des occasions à l'attaque et il a amélioré l'aspect défensif de son jeu. Oui, on souhaiterait une meilleure contribution de sa part, mais l'effort est là, a-t-il analysé, avant d'ajouter : on va voir ce qui va arriver, on ne peut pas prédire l'avenir."

...

Guy Carbonneau n'envisage pas de démembrer de sitôt le trio de Tomas Plekanec, qui montre plus d'assurance depuis qu'il joue en compagnie de Chris Higgins et de Mike Johnson.

"Tomas est redevenu lui-même, au centre d'un trio qu'on dit le numéro trois de l'équipe. Il s'imposait trop de pression sur le deuxième trio. Il se disait qu'il devait réussir plus de buts et amasser plus de points. La pression est moins forte, et voilà qu'il débloque."

Au retour de Radek Bonk, Carbonneau a indiqué qu'il va l'utiliser avec les Russes Sergei Samsonov et Alex Kovalev.

Blessé au cou, Bonk a patiné au Centre Bell, vendredi. Le Tchèque ratera un quatrième rendez-vous de suite, samedi.

...

Absent face aux Rangers de New York, jeudi, le défenseur Anton Volchenkov sera de la partie contre le Canadien. Volchenkov, rétabli d'une blessure à une cheville, domine la ligue au chapitre des tirs bloqués, avec 150.

Le robuste Chris Neil, lui, est le meneur dans la colonne des mises en échec, avec 192.

Neil s'est amusé à interviewer son coéquipier Antoine Vermette, vendredi, dans le vestiaire des Sénateurs. Les deux ont joué le jeu sous le regard amusé des journalistes.

...

Chez les Sénateurs, outre Jason Spezza, Mike Fisher est également à l'écart du jeu. Tous deux sont blessés à un genou, et ils devraient revenir au jeu après la pause du match des étoiles, dans deux semaines.

Daniel Alfredsson, Andrej Meszaros et Peter Schaefer n'ont pas patiné avec leurs coéquipiers, vendredi.