(PC) - Les matchs sont de plus en plus importants et la série aller-retour que le Canadien disputera aux Sénateurs d'Ottawa, jeudi, dans la capitale fédérale, et samedi, au Centre Bell, pourrait avoir des répercussions sur le classement final.

Le Tricolore et les Sénateurs sont engagés dans une lutte pour le quatrième rang à laquelle participent également les Penguins de Pittsburgh. Un balayage des Sénateurs permettrait aux joueurs de Guy Carbonneau de souffler un peu. L'inverse serait très dommageable.

"On parle ici de deux matchs de quatre points chacun", a prévenu Guy Carbonneau.

L'affrontement de jeudi sera le sixième entre les deux équipes. Le Canadien a remporté trois victoires et subi deux défaites jusqu'ici.

Cristobal Huet sera devant le filet. En trois matchs face aux Sénateurs, le gardien de Grenoble a conservé un dossier de 1-1-1, une moyenne de 4,44 et un taux d'efficacité de ,879.

...

Guy Carbonneau a décidé de revenir à ses anciens trios. Ainsi, Chris Higgins, Saku Koivu et Michael Ryder formeront la première unité, la seconde étant composée de Guillaume Latendresse, Tomas Plekanec et Alex Kovalev.

...

Andrei Markov a accompagné ses coéquipiers à Ottawa. Blessé à un genou, Markov s'est entraîné mercredi. Une décision sera prise dans son cas juste avant le match.

...

Steve Bégin espère revenir au jeu samedi.

...

George Gillett est d'avis que les joueurs devraient retirer leur casque lors des fusillades. Une façon, croit-il, de rapprocher les joueurs du public.

...

Le propriétaire du Canadien ne croit pas qu'il sera possible d'implanter le plafond salarial au soccer européen.

"L'Italie, l'Espagne et la France n'accepteront jamais."