Par Renaud Lavoie - Le Canadien n'a pas connu de succès cette saison lorsque Roman Hamrlik s'est absenté pendant deux semaines et voilà que l'absence de joueurs comme Saku Koivu et Mark Streit fait mal. Dans le cas de Koivu, il se déplace en béquilles avec un protecteur au pied gauche.

«Ce sont de lourdes pertes. Saku est notre leader et c'est un excellent joueur. Tout le monde se tourne vers lui et il peut faire des jeux importants. Il va nous manquer», avoue Chris Higgins.

Donc pour une première fois cette saison, le Canadien doit se débrouiller sans plusieurs joueurs clés et la semaine qui s'en vient servira à s'assurer que tous les joueurs mettent la main à la pâte.

«Nous ne pouvons pas rester là à penser aux joueurs blessés. Nous avons d'autres joueurs qui ont travaillé fort durant toute la saison. Ils ont à saisir leur chance et montrer ce qu'ils peuvent accomplir. Les jeunes joueurs de notre pourront démontrer qu'ils appartiennent à la LNH », explique Alex Kovalev.

«À chaque fois qu'un joueur tombe au combat, il faut qu'un autre se lève. Nous n'avons pas réussi à le faire face aux Leafs. Nous avons manqué de conviction ce soir », raconte Josh Georges.

«C'est toujours une question d'adversité. On souhaitait finir en force pour nos cinq derniers matchs, mais nous n'avons pas réussi face aux Sabres et aux Leafs. Nous avons gagné à Buffalo malgré tout. C'est à nous de se regrouper et de finir la saison sur une bonne note et amorcer les séries de la même façon », confie Guy Carbonneau.

On devrait savoir un peu plus sur les blessures de Koivu et Mark Streit lundi.