Si Jacques Martin a fait patiner ses joueurs dans l'Ouest canadien par mesure punitive, c'est tout le contraire qui est survenu lors de l'entraînement de mardi sur la glace du Complexe Bell de Brossard.

Deux jours avant l'ouverture locale, Martin a voulu améliorer la forme physique de ses ouailles. Cependant, certains n'avaient pas encore digéré la dinde mangée à l'Action de grâces.

« C'est bon de patiner aussi intensément, » avoue Mike Cammalleri.

« 48 heures avant un match, les joueurs ont un surplus d'énergie, a déclaré l'entraîneur-chef du Tricolore. C'est une belle opportunité afin de faire du travail plus exigeant. »

En plus de démontrer beaucoup d'intensité dans ses directives, Martin a présenté de nouveaux trios à l'entraînement. Mike Cammalleri se retrouvait avec Tomas Plekanec tandis que Travis Moen évoluait avec Scott Gomez et Brian Gionta.

Tout comme lors du dernier match, Andrei Kostitsyn a trébuché à l'entraînement. Responsable du troisième but des Oilers samedi soir, Andrei Kostitsyn demeure sur le deuxième trio.

« Andrei doit améliorer son éthique de travail, déclare Martin. Il possède un bon lancer et il est fort. Il doit changer ses habitudes.»

Encore une fois, l'attaquant Glen Metropolit brillait par son absence.

Le vétéran de 35 ans est sur le carreau depuis le deuxième match de la saison régulière en raison d'une blessure aux côtes.

Le Tricolore disputera sa prochaine rencontre jeudi, alors que l'Avalanche du Colorado fera les frais de l'ouverture locale au Centre Bell.

Voici les trios à l'entraînement de mardi :

Attaquants

Moen-Gomez-Gionta
Cammalleri-Plekanec-Kostitsyn
Latendresse-Lapierre-Pacioretty
D'Agostini-Chipchura-Laraque

Défenseurs

Spacek-Hamrlik
Gill-Gorges
Mara-Stewart (qui s'entraînait en défensive)

D'après un reportage de Félix Séguin