Étienne Brodeur, le meilleur buteur de la LHJMQ la saison dernière, a obtenu une invitation pour participer au camp du Canadien.

Brodeur, un ailier gauche de 5 pieds 9 pouces, est le seul joueur à avoir inscrit 50 buts (53 en 68 matchs) cette année dans le circuit Courteau. Vétéran de trois saisons avec les MAINEiacs de Lewiston, ses droits junior appartiennent maintenant aux Saguenéens de Chicoutimi.

Son ancien coéquipier chez les MAINEiacs, Stefan Fournier, maintenant membre des Tigres de Victoriaville, sera de passage au camp des recrues des Penguins.

Maxime Villemaire, des Voltigeurs de Drummondville, a reçu le même genre d'appel des Blues de St-Louis. Le joueur de centre de 6 pieds 2 pouces était classé au 184e sur la liste des patineurs nord-américains fournie par la centrale de recrutement de la LNH.

Alexandre Beauregard, qui a marqué le but en prolongation qui a permis aux Sea Dogs de Saint John de gagner la coupe du Président aux dépens des Olympiques de Gatineau, participera quant à lui au camp des Coyotes de Phoenix.

Finalement, le gardien Jacob Gervais-Chouinard, qui a été échangé des Foreurs de Val-d'Or à l'Océanic de Rimouski au repêchage de la LHJMQ, a reçu une invitation pour le camp des recrues des Capitals de Washington.