MONTRÉAL - Le Canadien a rétrogradé les attaquants Andreas Engqvist, Aaron Palushaj, Michael Blunden et Ian Schultz à son club-école des Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, mercredi.

En six matchs préparatoires avec le Canadien, Engqvist a obtenu une aide. Le centre de 23 ans a obtenu trois tirs
au but.

Palushaj a quant à lui inscrit quatre points (1-3-4) en cinq matchs. L'ailier droit de 22 ans décoché huit tirs au but.

Pour sa part, Blunden, qui avait été acquis des Blue Jackets de Columbus en retour de Ryan Russell, a été blanchi en cinq matchs préparatoires.

De son côté, Schultz a présenté un différentiel de moins-1 sans obtenir de tir au but face aux Stars de Dallas, lors du premier match préparatoire du Tricolore. Il a ensuite obtenu un lancer avec un différentiel neutre face aux Sénateurs d'Ottawa, le 24 septembre. Il s'est ensuite blessé à une jambe.

Le Canadien disputera jeudi son premier match du calendrier régulier, contre les Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre.

Le premier match au Centre Bell aura lieu le jeudi 13 octobre, contre les Flames de Calgary.

Par ailleurs, le nom de Jeff Woywitka a été soumis au ballottage. S'il n'est pas réclamé, le vétéran défenseur devrait prendre le chemin de Hamilton.

Eller prêt d'un retour

De son côté, Lars Eller se dit prêt à revenir au jeu. Il va faire des tests mercredi et devrait obtenir le feu vert des médecins à Toronto jeudi.

Le Danois devra toutefois attendre une période d'une à deux semaines avant de disputer un match.