RDS2 et RDS Direct vont présenter la carte principale du gala PFL 4 à compter de 22 h jeudi.

Le Québécois Olivier Aubin-Mercier effectuera ses débuts dans la Professional Fighters League jeudi soir, à Atlantic City.

Mercredi, à la pesée, l’ancien de l’UFC qui ne s’est pas battu depuis près de 2 ans a fait le poids (155,5 livres) en vue de son combat chez les légers contre Marcin Held.

Held est sur une lancée de cinq victoires de suite, dont sa dernière par décision unanime contre le double champion de la PFL Natan Schulte, le 23 avril.

Comme une blessure a forcé l’annulation du combat initial d’OAB contre l’Allemand Joilton Lutterbach, son classement pour la bourse du champion à 1 million $ est grandement affecté.

Le même soir, la redoutable championne de boxe Claressa Shields sera également en action, et ce, pour la première fois dans cette discipline.

Elle affrontera Brittney Elkin, qui a perdu son dernier combat contre Bobbi Jo-Dalziel en janvier 2019.

Shields, championne incontestée des super-mi-moyennes, s’est jointe à la PFL en novembre avec l’intention de poursuivre sa carrière de boxeuse.

Grandement attendu, Anthony Pettis ne sera toutefois pas présent. Il a dû se retirer de son affrontement contre Alexander Martinez pour des raisons médicales. Schulte sera son remplaçant.

La carte de la soirée :

Claressa Shields  c. Brittney Elkin
Natan Schulte  c. Alexander Martinez
Bubba Jenkins  c. Bobby Moffett
Brendan Loughnane  c. Tyler Diamond
Clay Collard  c. Joilton Lutterbach
Lance Palmer  c. Jesse Stirn
Marcin Held  c. Olivier Aubin-Mercier
Akhmet Aliev  c. Loik Radzhabov
Movlid Khaybulaev  c. Sheymon Moraes
Chris Wade  c. Arman Ospanov