Artur Beterbiev ne fait qu'une bouchée de Joe Smith fils et enregistre un 18e K.-O.
Boxe samedi, 18 juin 2022. 23:16 vendredi, 6 déc. 2024. 08:02NEW YORK - Artur Beterbiev a respecté le vieux dicton: jamais deux sans trois.
Beterbiev a défait Joe Smith fils par le biais d'un K.-O. au deuxième round et a mis la main sur une troisième ceinture de la catégorie mi-lourds au Madison Square Garden de New York, samedi.
À lire également
Beterbiev (18-0, 18 K.-O.), champion des ceintures de l'International Boxing Federation (IBF) et du World Boxing Council (WBC), a ajouté le titre de la World Boxing Organization (WBO) à sa taille.
Le protégé de Marc Ramsay a dominé le combat du premier au dernier instant, et a conservé sa fiche parfaite d'autant de K.-O. en autant de combats.
« Je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’y faire, a souligné le monarque avec trois couronnes après sa victoire lors d’une entrevue à ESPN. Je vais le réaliser dans quelques jours. »
« Sa garde était légèrement ouverte et il était donc plus facile pour moi de l’atteindre. Deux boxeurs ont une bonne force et chacun essaie de toucher l’autre en premier. Cette fois, j’ai été chanceux et je suis celui qui a porté le coup », a-t-il décrit avec simplicité.
Une seule ceinture échappe au Montréalais d'origine russe. C'est celle de la World Boxing Association (WBA) présentement détenue par Dmitrii Bivol.
« Les combats d’unification sont plus intéressants et plus motivants. Je préfère les combats pour unifier les titres », a indiqué Beterbiev avant d’acquiescer qu’il souhaite devenir le champion incontesté dans la catégorie.
Le natif de Long Island, Smith (28-4, 22 K.-O.), s'est retrouvé au tapis dès le premier round et les choses ont été de mal en pis pour ce dernier. Il a finalement abdiqué au second round.
En sous-carte, le double médaillé d'or pour Cuba, Robeisy Ramirez (10-1, 6 K.-O.) a donné une première défaite au Portoricain Abraham Nova (21-1, 15 K.-O.) par le biais d'un K.-O. au cinquième round.