Les amateurs de boxe sont passés bien près d'avoir droit à un deuxième combat entre Jean Pascal et Lucian Bute.

Le combat n'aura finalement pas lieu en raison de l'opposition du promoteur de Jean Pascal qui a mis un terme au projet. Pascal voulait toutefois affronter de nouveau le boxeur québécois d’origine roumaine qu'il a facilement dominé il y a trois ans.

Mais Camille Estephan dit avoir de meilleurs plans encore pour Pascal.

« Il le voulait et à un moment il fallait peser le pour et le contre. Et moi, je suis contre à ce stade de la carrière de Jean. Les revenus escomptés n'étaient pas là », a expliqué le président d’Eye of the Tiger Management.

Camille Estephan est le nouveau patron de Jean Pascal, depuis que l'homme d'affaires a acheté InterBox cet été. Le refus du promoteur d'opposer Pascal à Bute n'a peut-être pas plu à l'ancien champion.

« Les discussions sont très franches. On se dit les vraies choses et ce n’est pas toujours ce qu'on veut entendre. Si je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'accord. Et lui aussi. Des fois, ça peut faire des flammèches, mais parfois des flammèches, ça peut faire de grands feux », a indiqué Estephan.

Jean Pascal semble néanmoins acheter le plan de son promoteur, ce qui inclut un retour modeste la semaine prochaine à Trois-Rivières.

« C'est un test pour le ramener de la bonne façon. Je vois Jean Pascal dans un combat majeur dans 2 ou 3 sorties. Je peux vous garantir que ce sera un combat très vendeur qu'on peut faire au Québec et qui est d'une magnitude pas mal plus grande que Pascal-Bute 2 », a révélé Estephan.

Impossible pour l'instant de savoir contre qui aura lieu ce combat majeur. On peut toutefois rêver de duels contre les champions Andre Ward ou Adonis Stevenson.

« Ce que je veux, c'est que Jean Pascal affronte Adonis Stevenson et le gagnant de Bute-Alvarez. Ça sera un plus grand combat et ça donnera le temps à Jean de se mettre au top niveau qu'il peut être », a mentionné Estephan.