Le boxeur  Felix Verdejo fait face à des accusations fédérales pour la mort d'une femme de 27 ans dont le corps a été retrouvé dans un lagon de Porto Rico, ont annoncé des responsables dimanche soir.

La nouvelle a été rapportée par ESPN.

Le corps de Keishla Rodriguez, qui était enceinte au moment de sa mort, a été retrouvé quelques jours après sa disparition. Elle a été identifiée dimanche grâce à son dossier dentaire, a déclaré l'Institut des sciences judiciaires de Porto Rico dans un communiqué.Teodoro Moscoso

Le FBI a arrêté Verdejo, dont le nom complet est Felix Verdejo-Sanchez, et l'a accusé d'enlèvement ayant entraîné la mort, de détournement de voiture ayant entraîné la mort et du meurtre intentionnel d'un enfant à naître - connu sous le nom de « loi sur les victimes de violence à naître de 2004. »

Verdejo, 27 ans, pourrait être condamné à la réclusion à perpétuité ou à la peine de mort.

Bien que la peine de mort n’existe pas à Porto Rico, elle peut être utilisée dans les cas qui ont des charges fédérales telles que celles auxquelles Verdejo est confronté.

La plainte déposée par le FBI accuse Verdejo d'avoir frappé Rodriguez au visage et lui avoir injecté une substance non identifiée achetée dans un complexe de logements sociaux à l'aide d'une seringue. La police allègue qu'il lui a ensuite lié les bras et les pieds avec du fil de fer et lui a attaché un lourd bloc avant de la jeter du haut d'un pont à 8h30 en matinée.

La plainte indique que Verdejo a ensuite tiré sur le corps alors qu'il se tenait sur le pont. La plainte indique qu'un témoin non identifié a aidé Verdejo à kidnapper et à tuer Rodriguez.

Verdejo (27-2, 17 K.-O.) est un ancien Olympien qui a représenté Porto Rico en 2012. Sa carrière professionnelle a été temporairement détournée après avoir été hospitalisé à la suite d'un accident de moto en 2016.