David Lemieux affrontera le champion WBO Billy Joe Saunders le 16 décembre à la Place Bell
Boxe mardi, 17 oct. 2017. 16:21 vendredi, 13 déc. 2024. 09:54David Lemieux affrontera le champion des poids moyens de la WBO Billy Joe Saunders le 16 décembre prochain à la Place Bell de Laval, a confirmé le promoteur Camille Estephan à RDS.ca.
La nouvelle avait d’abord été rapportée par le président de la WBO Paco Varcarcel sur Twitter mardi après-midi, expliquant qu’une entente avait été conclue entre le détenteur de la ceinture et son aspirant obligatoire, évitant ainsi un appel d’offres prévu au cours des prochains jours.
I'm pleased that Saunders vs Lemieux have reached an agreement, there will be no purse bid this Friday.@frankwarren_tv @GoldenBoyBoxing
— Paco Valcárcel, Esq. (@PacoValcarcel) 17 octobre 2017
Lemieux (38-3, 33 K.-O.) avait été nommé aspirant obligatoire à Saunders (25-0, 12 K.-O.) la semaine dernière, deux jours seulement après qu’il eut appris que Miguel Cotto ne l’avait pas choisi pour disputer le dernier combat de son illustre carrière le 2 décembre à New York.
« Nous ne sommes pas que des parleurs. Quand nous disons quelque chose, nous le faisons », s’est félicité le promoteur Camille Estephan en entrevue téléphonique à RDS.ca. David est le porte-étendard de la boxe au Québec et nous lui donnons tous les moyens pour réussir. »
Lemieux disputera un premier combat de championnat du monde depuis qu’il s’est incliné devant Gennady Golovkin en octobre 2015 à New York. Il s’était emparé du titre de l’IBF à son duel précédent battant Hassan N’Dam par décision unanime des juges en juin au Centre Bell.
« Il fallait sauter sur cette occasion », a ajouté Estephan, reconnaissant que la possibilité d’un deuxième rendez-vous entre Saul « Canelo » Alvarez et Golovkin en mai 2018 avait pesé dans la balance. Nous sommes convaincus qu’un titre aura un grand impact sur la carrière de David. »