LOS ANGELES, États-Unis - La légende de la boxe Mohamed Ali a publié un communiqué jeudi pour indiquer qu'il refusait de choisir un favori entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather avant leur combat du 2 mai à Las Vegas (Nevada).

« Mohamed Ali souhaite bonne chance à Floyd Mayweather et Manny Pacquiao en vue de leur combat du 2 mai », a indiqué son agent dans un communiqué.

« Mohamed n'a jamais fait de pronostic sur ce combat, les informations publiées cette semaine par certains organes de presse ne reflétent pas son opinion ou rféltent celle de quelqu'un d'autre », ajoute le communiqué.

« Les articles qui indiquent que Mohamed Ali a un favori pour ce combat sont fausses », conclut le texte.

Ce communiqué fait suite aux informations du site internet spécialisé dans l'actualité des célébrités TMZ qui rapportaient que selon l'une de ses filles, Ali serait en faveur de Pacquiao, « un grand boxeur mais aussi quelqu'un de bien pour tout ce qu'il fait aussi en dehors ».

Né Cassius Clay, Ali, champion olympique à Rome en 1960 et multiple champion du monde des lourds, est âgé de 73 ans.

Souffrant de la maladie de Parkinson, il a été hospitalisé en début d'année pour une sévère infection urinaire.

Pacquiao et Mayweather sont deux des meilleurs boxeurs qui ont, après des années d'atermoiements, ont décidé de s'affronter le 2 mai à Las Vegas (Nevada) pour le combat le plus rémunérateur de l'histoire.