Listen to "Le compte de 8 - 22 nov. 2017 - Sergey Kovalev de nouveau champion?" on Spreaker.

NEW YORK - Dans le milieu de la boxe, ils le surnomment Sergey « Krusher » Kovalev. L'adversaire qu'il affrontera samedi soir dès 22 h sur les ondes de RDS2, Vyacheslav Shabranskyy, est toutefois lui aussi un puissant frappeur.

Cependant, peu d'experts s'attendent à ce que le combat de championnat de la WBO des mi-lourds de 12 rounds atteigne la limite au Madison Square Garden.

Les observateurs ne peuvent pas prévoir ce que Kovalev aura à offrir comme performance. Le Russe a subi deux échecs crève-coeur face à Andre Ward, maintenant retraité. L'un des combats s'est terminé par décision unanime et l'autre a été arrêté au huitième round. Il s'agissait de ses premiers revers en carrière. Ward était alors considéré comme le « krusher ».

« Toute ma vie, ç'a été comme une leçon pour moi, a affirmé le pugiliste de 34 ans. Après mes trois derniers combats, j'ai senti que je devais m'impliquer davantage physiquement dans mon travail, dans la boxe. Mais pour le moment, je sens que j'ai chassé toutes les choses négatives de mon esprit. Je me concentre sur l'avenir de ma carrière de boxe. Je suis prêt à redevenir champion du monde et à collecter les ceintures, si quelqu'un est prêt à livrer un combat d'unification des titres. »

Une étape à la fois. Il doit d'abord gagner contre l'Ukrainien Shabranskyy (19-1), dont le parcours n'arrive pas à la cheville de celui de Kovalev. La retraite de Ward aura permis de mettre en jeu le titre mondial lors de ce duel.

Kovalev a qualifié le départ de Ward comme une « motivation supplémentaire » en vue de l'affrontement de samedi soir.

« Mon prochain combat qui ne mettait pas en jeu une ceinture allait être décourageant, puisque je devais effectuer un retour au sommet, a raconté Kovalev. Je suis très excité et je suis prêt à renouer avec mes ceintures. Ce serait très intéressant de les ravoir et je suis prêt à me battre contre n'importe qui. Je suis très heureux que ce duel mette en jeu le titre de la WBO, puisque c'est le premier titre que j'ai remporté dans ma carrière.

« Maintenant, c'est comme un nouveau chapitre qui s'amorce dans ma carrière de boxeur. Je suis en forme. Je suis plus fort que lors de mes trois derniers combats et vous allez le voir. »

Âgé de 30 ans, Shabranskyy a remporté ses deux derniers affrontements après avoir subi sa seule défaite en carrière face à Sullivan Barrera en décembre. Barrera se mesurera à Felix Valera en sous-carte.

« Tout se passera sur le ring, alors vous verrez ce qui en est à ce moment-là, a déclaré Shabranskyy à propos du combat. Les deux boxeurs vont donner tout ce qu'ils ont et mes deux gains consécutifs après ma dure défaite ne veulent rien dire. »

Kovalev a défendu son titre de la WBO à huit reprises avant de le perdre aux mains de Ward. Il a également mis la main sur les ceintures de la WBA et de l'IBF.