LAVAL - À une semaine de la deuxième défense de son titre des poids mi-lourds du WBC, Adonis Stevenson a facilement respecté la limite de 184 livres en vue de son combat contre Tony Bellew qui sera présenté au Colisée Pepsi de Québec.

Stevenson (22-1, 19 K.-O.) a fait osciller le pèse-personne à 183,6 livres, tandis que Bellew (20-1-1, 12 K.-O.) a affiché un poids de 179 livres. Vendredi prochain, le Québécois et le Britannique ne devront pas dépasser 175 livres.

« Aujourd’hui, le but était d’être le plus près possible de 184 livres », a expliqué Stevenson. « Et la semaine prochaine, ce sera d’être le plus près possible de 175 livres. »

« Bellew se battait chez les lourds dans les rangs amateurs. C’est la raison pour laquelle Adonis s’est organisé pour être le plus lourd possible au moment où il va monter dans le ring », a précisé le promoteur Yvon Michel.

Stevenson revient d’un camp d’entraînement tenu pour la première fois en Floride. Le champion prendra la direction de Québec dès demain, où il n’a pas l’intention de pousser la machine à la limite, question de ne pas être surentraîné lorsqu’il se battra.

Près de 7000 billets auraient déjà été vendus et jusqu’à 10 000 amateurs sont attendus au Colisée le soir du combat. Il s’agira d’un troisième duel en l’espace de seulement six mois pour Stevenson. Le choc sera télédiffusé sur les ondes du réseau HBO aux États-Unis.