L’UFC se bâtit une solide carte pour son passage au Texas, en mai prochain. Le gala 211 vient d’ajouter quatre affrontements alléchants.

D’abord, chez les mi-moyens, Demian Maia affrontera Jorge Masvidal. Ce qui en a surpris beaucoup. Maia, déjà sur une séquence de six victoires, a rempli bien des critères pour mériter sa place dans un combat de championnat. Il est donc inattendu de le voir dans une annonce de combat, alors que le titre des poids mi-moyens vient tout juste d’être défendu par Tyron Woodley.

De plus, le spécialiste de jiu-jitsu brésilien n’a pas eu droit à un cadeau de la part de ses patrons. Masvidal vient de mettre fin à la fiche invaincue de Donald Cerrone chez les 170 livres. Un autre énorme test pour Maia, s’il veut espérer avoir une deuxième chance pour un titre de l’UFC après son combat contre Anderson Silva pour la ceinture des poids moyens, en 2010.

Round 2

L’UFC 211 comportera également un duel entre Frankie Edgar et Yair Rodriguez, classés respectivement deuxième et neuvième chez les poids plumes. Le style spectaculaire du Mexicain, combiné à la résilience inégalée du new-jerséyen nous promet un affrontement bouillonnant. Avec un sommet de division pas très clair, c’est le genre de combat chez les 145 livres qui satisfait hautement les partisans.

Round 3

Eddie Alvarez se battra pour la première fois depuis sa cuisante défaite aux mains de Conor McGregor à l’UFC 205. L’ancien champion des poids légers foulera de nouveau l’octogone, le 13 mai, face à Dustin Poirier. Poirier a gagné cinq de ses six derniers affrontements depuis qu’il est monté à 155 livres, après sa défaite face au « Notorious ».

Round 4

Un ajout, également, chez les poids mouches. Henry Cejudo se mesurera à Sergio Pettis. Cejudo, classé au deuxième rang, a perdu ses deux derniers combats, après avoir conduit une fiche parfaite en dix affrontements. Mais ses défaites ont été face au champion, Demetrious Johnson, et dans un combat d’aspirants contre Joseph Benavidez, où il a très bien paru malgré une déduction d’un point en raison d’un coup illégal. Le cadet des frères Pettis, classé au cinquième rang chez les 125 livres, surfe sur une séquence de trois victoires par décision.

Ces affrontements s’ajoutent déjà à deux combats de championnats prévus pour l’UFC 211, le 13 mai. La ceinture des poids pailles de l’UFC sera à l’enjeu. Joanna Jedrzejczyk tentera une cinquième défense de son titre. Cette fois, c’est la brésilienne Jessica Andrade qui se retrouve dans son chemin. De la plus légère division de l’UFC à la plus massive, le titre des poids lourds sera disputé en événement principal de l’UFC 211. Le combat revanche entre Junior Dos Santos et Stipe Miocic aura lieu. Le champion a subi sa dernière défaite en carrière face au brésilien. Depuis, Miocic a remporté ses quatre duels suivants par mise hors de combat.

Round 5

À Nashville, on a également ajouté quelques combats au gala. L’affrontement entre Cub Swanson et Artem Lobov demeure l’événement principal de la carte du 22 avril. Les partisans pourront également se délecter du duel entre le toujours divertissant Joe Lauzon et l’Écossais Stevie Ray. Parlant de divertissement, Mike Perry est un personnage que l’on pourrait qualifier de la sorte.

Le coloré combattant se mesurera à Jake Ellenberger, classé au treizième rang chez les mi-moyens.