L’actuel champion des poids mi-lourds, Jon Jones, a été testé positif lors d’un test antidopage, qui s'est déroulé le 4 décembre dernier, donc avant la défense de son titre face à Daniel Cormier.

Des traces de cocaïne ont été retrouvées dans l’organisme du champion.

C’est la commission athlétique du Nevada qui a procédé à un test de dépistage sur le combattant que plusieurs voient comme le plus grand de tous les temps.

La commission n’est pas en mesure de pénaliser Jones ou de l’empêcher de se battre au sein de l’UFC.

Suite à l’annonce de la nouvelle, Jon Jones a déclaré qu’il a débuté un programme de désintoxication et qu’il tenait à s’excuser, notamment aux membres de sa famille, à son équipe d’entraînement et à ses partisans. Jones demande également de bien vouloir respecter son intimité ainsi que celle de sa famille, tout au long du processus.

L'organisation de l'UFC a réagi à la nouvelle en se disant déçu du résultat des tests, mais heureux de voir Jones débuter un programme de désintoxication. « Jon est un homme fort, et un combattant courageux dans l'octogone. Nous espérons le voir se battre aussi intensément et avec le même sang froid contre ce problème. »