Après les coups de poing en conférence de presse, les bagarres verbales et les multiples analyses, le temps était maintenant venu pour Jon « Bones » Jones et Daniel «DC » Cormier de monter dans l’octogone et de s’affronter pour le titre des poids mi-lourds.

La logique a finalement été respectée et Jon « Bones » Jones l’a emporté par décision unanime des juges (49-46, 49-46, 49-46), lors du combat qui a donné droit à plusieurs bons échanges.

Dès les premières secondes du combat, l’intensité était au maximum. Plusieurs coups d’impact ont été tentés d’un côté comme de l’autre.

Jon Jones a réussi à amener Cormier au sol et il s’agissait de la première fois que DC se faisait projeter au sol, en carrière.

Le deuxième round a également donné droit à plusieurs échanges de qualité. Cormier amenait constamment de la pression sur Jones pour combler les 12 pouces de portée qu’il concède à son adversaire.

Lors du troisième round, Jones a accidentellement mis un doigt dans l’œil de son adversaire, mais la vision de Cormier n’a pas semblé être affectée. En toute fin d’engagement, Jones a essayé d’amener Cormier au sol de manière spectaculaire, mais la tentative s’est finalement retournée contre lui.

Au quatrième round, Jones a toutefois réussi deux projections au sol, contre un adversaire qui excelle contre ce type d’attaque.

Par la suite, Jones a semblé être en confiance et vouloir écouler le temps en maîtrisant Cormier sur les côtés de l’octogone. DC a tout de même été en mesure de projeter le champion au sol, lors de cet engagement.

À la fin du combat, Jones a confirmé ce que tout le monde savait déjà. « Tout ce qu'il a dit de moi, ça m'a motivé. Je n'aime pas DC ».

Grâce à cette victoire, Jon Jones défend son titre pour une huitième fois

Donald Cerrone c. Myles Jury

Le gagnant de l’affrontement en Donald « Cowboy » Cerrone et Myles Jury allait se rapprocher d’un éventuel combat de championnat contre Anthony Pettis, chez les poids légers.

C’est finalement Cerrone qui l’a emporté par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27). Il s’agit d’une sixième victoire consécutive, pour l’un des combattants les plus actifs de l’UFC.

Lors du premier round, Jury a projeté son adversaire au sol, mais a probablement regretté son choix, car Cerrone a complètement dominé le round. Il a maîtrisé l’arrière de Jury durant plusieurs minutes et a même passé près de mettre fin au combat avec un étranglement.

Le deuxième round a été complètement différent. Les deux combattants ont choisi de rester debout et d’y aller de quelques bons coups.

Lors du troisième et dernier round, Cowboy a atteint Jury d’un puissant coup de pied à la tête. Le négligé a semblé être ébranlé, mais a tout de même réussi à compléter les 15 minutes. Cerrone a rué son adversaire de violents coups de pied pour mettre fin au combat.

Brad Tavares c. Nate Marquardt 

Brad Tavares a dominé Nate Marquardt et a remporté le duel par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27).

Les deux combattants ont été patients durant le combat et la foule n’a pas semblé apprécier le spectacle offert par les deux combattants. 

Kyoji Horiguchi c. Louis Gaudinot

Kyoji Horiguchi a remporté son combat face à Louis Gaudinot par décision unanime des juges (29-28, 30-27, 30-27).

Les deux combattants ont connu de bonnes séquences durant le combat, mais Horiguchi a finalement eu le dessus.

Hector Lombars c. Josh Burkman

Dans le premier combat de la carte principale, Hector Lombard l’a emporté par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 29-28), face à Josh Burkman.

Tout au long du combat, Lombard a atteint son adversaire de puissantes frappes, mais Burkman a tout de même résisté aux attaques durant les 15 minutes.

Combats préliminaires

Les combats préliminaires du UFC 182 ont donné droit à plusieurs fins de combat spectaculaire. Marion Reneau l’a emporté face à Alexis Dufresne par décision unanime et Omari Akhmedov a terminé son combat de la même manière face à Mats Nilsson.

Evan Dunham l’a également emporté par décision unanime face à Rodrigo Damm. Par la suite, Shawn Jordan a vaincu Jared Cannonier par KO, Cody Garbrandt l’a emporté par TKO face à Marcus Brimage et Paul Felder a créé la première surprise de la soirée en passant le KO à Danny Castillo.