À son premier combat depuis sa défaite face à Tyron Woodley, en mars 2014, Carlos Condit a vaincu Thiago Alves par K.-O technique. L’arbitre a mis fin au combat à la suite du deuxième round, après que le médecin ait évalué l’état d’Alves.

En raison de la longue absence de Condit et des habitudes d’Alves, plusieurs s’attendaient à voir le Brésilien commencer le combat comme un lion enragé, mais les deux combattants ont plutôt profité des premières secondes pour s’analyser.

Condit n’a toutefois rien perdu de sa technique. Il a alterné régulièrement des combinaisons de coups de poing suivis de coups de pied à la tête.

Alves a également lancé quelques coups de pied très puissants qui ont atteint le genou de Condit. C’est de cette manière que Tyron Woodley avait remporté son combat en blessant le « Natural Born Killer ». Son genou a semblé encaisser les attaques sans trop de difficulté.

ContentId(3.1136134):Retour spectaculaire de Condit
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une minute d’écoulée au deuxième round, Condit a atteint le favori de la foule au visage. Alves a été sonné et s’est écroulé au sol. Après quelques secondes très pénibles, Alves a réussi à se relever pour éviter le K.-O.

Condit a tout de même dominé le reste du round en atteignant la tête de son adversaire avec plusieurs coups de coude qui ont coupé Alves.

La quantité de sang qui recouvrait le corps des deux pugilistes démontrait sans aucun doute la puissance des attaques de Condit.

De retour dans le coin de l’octogone à l'issue du round, il était clair que le nez d’Alves était cassé et que les coups de coude avaient été très dommageables. Le médecin a averti l’arbitre que le Brésilien n’était pas en mesure de continuer le combat.

Condit a donc réussi son retour et prouve du même coup qu'il demeure un prétendant sérieux au titre de champion des poids mi-moyens détenu par Robbie Lawler.

COMBATTANTS CATÉGORIE VERDICT
Mi-moyens
Carlos Condit l'emporte par K.-O. technique à 5:00 du deuxième round
Poids plumes
Charles Oliveira l'emporte par soumission à 1:10 du 3e round
Mi-moyens
Alex Oliveira l'emporte par soumission à 2:51 du 1er round
Mi-lourds
Francimar Barroso l'emporte par décision unanime (30-27, 30-27 et 29-28)
Légers
Francisco Trinaldo l'emporte par décision partagée (29-28, 28-29 et 29-28)
Mi-moyens
Darren Till l'emporte par K.-O. à 1:37 du 2e round
Poids plumes
Rony Jason l'emporte par soumission à 3:31 du 1er round
Poids mouches
Jussier Formiga l'emporte par décision unanime (29-28, 29-28 et 29-28)
Mi-moyens
Nicolas Dalby l'emporte par décision partagée (29-28, 28-29 et 29-28)
Poids plumes
Mirsad Bektic l'emporte par K.-O. à 0:30 du 2e round
Poids pailles
Juliana Lima l'emporte par décision unanime (30-27, 30-27 et 30-25)
Mi-moyens
Tom Breese l'emporte par K.-O. à 4:58 du 1er round