Le président de l’UFC Dana White tient son bout : il veut absolument présenter le combat tant attendu entre le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson, qui est prévu sur la carte de l'UFC 249 le 18 avril.

 

Dana White affirme maintenant que le nouvel emplacement du combat est à 99,9 % confirmé, mais qu'il attend que ce soit officiel pour l'annoncer.

 

Ce duel a déjà été reporté à cinq reprises et devait être présenté au Barclays Center de Brooklyn, mais doit être déplacé puisque l'État de New York interdit les grands rassemblements durant la pandémie de la COVID-19.

 

White a par ailleurs déclaré que Nurmagomedov est entretemps retourné en Russie pour compléter son camp d’entraînement plutôt que d’être resté en Californie, là où il s’entraîne avec American Kickboxing Academy. Ferguson n’a pas non plus cessé de s’entraîner.

 

White a dit précédemment que le duel aurait sûrement lieu à l’extérieur des États-Unis. Il a également révélé qu’il s’agirait comme d’habitude d’une carte complète, avec des combats préliminaires.

 

« On va faire face à des embûches, j’en suis certain. Il y a toujours des problèmes à chaque carte, et avec la situation actuelle, on s’attend à ce qu’il y en ait plus, mais nous trouverons encore un moyen d’en assurer la promotion. Comme toujours.  »

 

Les prochains galas de l'UFC à Londres, Portland (Oregon) et Columbus (Ohio) ont été reportés. Le  tout dernier, au Brésil, a été présenté à huis clos.