Après avoir insisté pour organiser des galas malgré la pandémie de la COVID-19, l'UFC s'est ravisé lundi, en annonçant que ses trois prochains événements seront remis à une date ultérieure.

Le site spécialisé MMA Junkie rapporte que le président Dana White a écrit à ses employés pour leur faire part de sa décision.

L'UFC s'est finalement alignée avec les grandes organisations sportives après que lundi, la Maison Blanche a recommandé d'éviter les rassemblements de 10 personnes ou plus.

Les trois prochaines soirées présentées par l'UFC être programmées pour le 21 mars, le 28 mars et le 11 avril.

La semaine dernière, White avait juré de continuer à organiser des combats. Samedi dernier, l'UFC a tenu un gala de 12 combats à Brasilia au Brésil, dans une arène vide.

« Nous avons tout fait en notre pouvoir pour relocaliser les trois prochains événements, ceux de Londres, Portland et Columbus. Mais chaque jour, de nouvelles restrictions apparaissent quant au voyagement et aux rassemblements publics. Nous ne pouvons tenir d'événement à notre domicile de Las Vegas puisqu'une interdiction d'y présenter des sports de combats y est en vigueur jusqu'au 25 mars », a notamment écrit White.

Le président de l'UFC a cependant réaffirmé que le gala UFC 249 (18 avril) est toujours à l'horaire, bien qu'il soit possible que l'emplacement soit appelé à changer.

Cette carte doit opposer en finale le Russe Khabib Nurmagomedov à l'Américain Tony Ferguson dans un duel pour la ceinture des poids légers.

« Nous espérons que tout cela va s'éclaircir d'ici avril, a dit White. Ce combat va se produire. S'il faut qu'il n'y ait pas de foule, il en sera ainsi. Probablement pas aux États-Unis, mais ce combat aura lieu.  »