Georges St-Pierre vise un retour dans l’UFC et il fait le nécessaire pour que cela se concrétise.

En entrevue au site bloodyelbow.com, le combattant québécois a annoncé qu’il était sur le point d’amorcer le protocole antidopage de l’Agence antidopage américaine (USADA), mercredi à Las Vegas.

Selon les règles de l’UFC, un combattant qui a annoncé sa retraite ou est cessé être sous contrat avec l’organisation doit être testé pendant quatre mois afin d’être éligible à un retour. St-Pierre, qui a publiquement critiqué l’UFC pour son ancienne politique antidopage, a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de demander une exemption comme l’a récemment fait Brock Lesnar en vue de sa participation à l’UFC 200.

« Je ne veux pas être une exception parce que j’ai déjà été très clair au sujet du recours aux drogues de performance. Ce ne serait pas bon pour ma réputation si je réclamais une exemption. Je ne veux pas de passe gratuite, je veux être comme tous les autres. C’est pourquoi j’amorcerai le processus le 10 août. »

Bien que l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC n’a pas encore fixé de date quant à son éventuel retour dans l’octogone après une pause de plus de trois ans, il est confiant de trouver un opposant bientôt.

« Je n’ai pas encore de combat de prévu, mais ça va arriver. Si je me fais tester, c’est pour une raison... »

Si un duel contre le champion des poids moyens Michael Bisping ne semble plus être du domaine du possible, St-Pierre a déjà confié qu’il ne dirait pas non à un combat revanche face à Nick Diaz, qui dit avoir été drogué avant sa défaite infligée par GSP lors de l’UFC 158.

« J’ai l’impression que Nick Diaz cherche à obtenir une autre chance contre moi. Je n’y vois pas d’inconvénients, je n’ai pas peur de Nick Diaz. Si c’est ce que les fans veulent voir, j’accepte. Que ce soit le premier, le deuxième ou le troisième (combat), ça ne m’importe peu. S’ils veulent que j’affronte Nick Diaz, je le ferai avec plaisir. Je n’ai pas peur de Nick Diaz, je l’ai battu la dernière fois et je le battrai encore plus clairement. »