Khabib Nurmagomedov ne croit pas que Conor McGregor reviendra un jour au sommet des arts martiaux mixtes, et estime que le sport devrait cesser de soutenir son ancien rival après la défaite de samedi contre Dustin Poirier.

Nurmagomedov, qui s'est retiré des arts martiaux mixtes en 2020, a battu McGregor dans un combat pour le titre en octobre 2018. McGregor, qui a jeté un chariot sur un bus dans lequel se trouvait Nurmagomedov, a insulté la religion, la femme et le père de Nurmagomedov. Après avoir battu McGregor, Nurmagomedov a sauté hors de l'octogone pour affronter toute son équipe.

Après avoir perdu contre Dustin Poirier par TKO à l'UFC 264 samedi, au cours duquel il s'est cassé le tibia de la jambe gauche, McGregor a insulté Poirier et a proféré des menaces. Selon Nurmagomedov, le sport paiera un prix s'il continue à construire McGregor, qui, selon lui, ne connaîtra pas le succès à l'avenir.

« L'argent et la gloire montrent qui vous êtes, a déclaré Nurmagomedov à ESPN. Tout le temps, nous entendons dire que l'argent et la célébrité changent les gens. Non. Quand l'argent et la célébrité arrivent, ces deux choses montrent qui vous êtes. Et qu'a fait [McGregor]? Il a frappé un vieil homme [dans un bar en 2019]. Vous pouvez regarder tout ce qu'il a fait et comprendre, c'est comme Dustin l'a dit, 'Ce gars est un sac de merde'.

« Si la communauté des arts martiaux mixtes va soutenir ces mauvaises personnes, ce sport va prendre un mauvais chemin. »

« Sans jambes cassées, oui, [il pourrait être le même], a déclaré Nurmagomedov. Mais avec des jambes cassées, il ne sera jamais le même. Avec lui, non, je ne crois pas [qu'il reviendra au sommet]. Conor a un bon âge [32 ans], mais ce qui s'est passé avec son esprit, ses jambes - ce type est fini, mais il est bon pour la promotion. »

Nurmagomedov a poursuivi en disant qu'il croit que l'UFC va associer McGregor contre Poirier ou Nate Diaz quand il reviendra, mais Nurmagomedov s'attend à ce que McGregor perde l'un ou l'autre de ces matchs.

L'UFC a essayé de persuader Nurmagomedov, 32 ans, de ne pas prendre sa retraite dans les mois qui ont suivi son annonce, mais le président Dana White l'a finalement accepté en mars et est passé à autre chose pour la division des 155 livres. Poirier devrait affronter Charles Oliveira pour le championnat des poids légers plus tard cette année ou au début de 2022.