Daniel Cormier et Jon Jones occupent certes le sommet de la division des mi-lourds, mais Alexander Gustafsson s'en approche à nouveau.

Après avoir perdu deux combats de championnat face à ces derniers en 2015 et 2013, le Suédois a fait la démonstration dimanche qu'il mériterait peut-être une troisième opportunité dans un avenir rapproché.

Classé premier aspirant de la catégorie, Gustafsson a passé le K.-O. au cinquième round au Brésilien Glover Teixeira (2e aspirant) à l'occasion d'un gala de l'UFC présenté devant son public à Stockholm.

Après avoir malmené son rival pendant la majeure partie du combat, Gustafsson a mis le point final à cette précieuse victoire en ébranlant d'abord Teixeira à l'aide de trois uppercuts successifs, avant de l'envoyer au tapis grâce à un crochet.

Gustafsson a ensuite profité de la scène que lui offrait l'UFC dans son pays pour demander avec succès sa conjointe en mariage.

Champion en titre de la division, Cormier défendra sa ceinture face à Jones le 29 juillet prochain lors de l'UFC 214.

Cirkunov terrassé

Comptant beaucoup sur son duel face au Suisse Volkan Oezdemir pour grimper dans la hiérarchie des mi-lourds, le Canadien Misha Cirkunov n'a pu sauter sur l'occasion.

Oezdemir n'a pas tardé à faire irruption dans ce duel servant de demi-finale au combat principal. Alors que Cirkunov le pressait contre le grillage dans les premiers instants du premier round, Oezdemir a finalement contre-attaqué, atteignant l'oreille du Canadien à l'aide d'un crochet du droit.

Classé septième aspirant de la catégorie, Cirkunov s'est aussitôt effondré, laissant la liberté à son rival (5e aspirant) de le marteler de coup jusqu'à ce que l'arbitre n'intervienne pour mettre fin aux hostilités.

Nordine Taleb et Oliver EnkampTaleb renoue avec la victoire

Nordine Taleb, un combattant qui s’entraîne à Montréal au gym Tristar, a quant à lui vaincu le Suédois Oliver Enkamp par décision unanime.

En plus de renouer avec la victoire après son revers en février dernier face Santiago Ponzinibbio, Taleb a également infligé un premier revers en carrière à son rival, qui effectuait ses débuts dans l’UFC.

Taleb devait à l’origine affronter le Norvégien Emil Meek, mais ce dernier a dû renoncer un mois avant le duel en raison d’une blessure.
 

Carte de la soirée :

Combats Division Résultat
Alexander Gustafsson c. Glover Teixeira Mi-lourds Gustafsson par K.-O. au 5e round
Volkan Oezdemir c. Misha Cirkunov Mi-lourds Oezdemir par K.-O. au 1er round
Peter Sobotta c. Ben Saunders Mi-moyens Sobotta par K.-O. au 2e round
Abdul Razak Alhassan c. Omari Akhmedov Mi-moyens Akhmedov par décision partagée
Oliver Enkamp c. Nordine Taleb Mi-moyens Taleb par décision unanime
Jack Hermansson c. Alex Nicholson Moyens Hermansson par K.-O. au 1er round
Pedro Munhoz c. Damian Stasiak Coqs Munhoz par décision unanime
Trevor Smith c. Chris Camozzi Moyens Smith par décision unanime
Reza Madadi c. Joaquim Silva Légers Silva par décision partagée
Nico Musoke c. Bojan Velickovic  Mi-moyens Velickovic par K.-O. au 3e round
Darren Till c. Jessin Ayari Mi-moyens Till par décision unanime
Marcin Held c. Damir Hadzovic Légers Hadzovic par K.-O. au 3e round