MONTRÉAL - L'association de Patrick Côté avec l'organisation Ringside MMA n'aura duré que deux combats.

Côté et le président de Ringside, Éric Champoux, ont confirmé le divorce à RDS mardi.

« C'est correct. On a fait nos deux combats ensemble et on ne se quitte pas en mauvais terme », s'est contenté de dire Côté, qui continue d'évaluer ses options pour un retour dans la cage qu'il aimerait effectuer en septembre.

Côté a fait partie de l'attraction principale des deux derniers galas de Ringside, avec qui il avait signé un contrat de deux combats. Il a affronté le Canadien Kalib Starnes en avril et est remonté dans l'octogone deux mois plus tard pour se frotter à Todd Brown. Chaque fois, il a disposé de son adversaire par décision unanime.

Mais au lendemain de la dernière victoire de Côté, Champoux avait laissé présager que le contrat de vétéran du UFC pourrait ne pas être renouvelé pour un troisième combat.

« Quand je fais le bilan des deux galas auxquels Pat Côté a participé, en parlant aux amateurs, aux commanditaires et aux médias, ce n'est pas de ses combats dont on me parle. On me parle de Gagnon contre Groulx, de Kevin Morin, du kick de LT ou encore de Donald Brashear... Je ne sais pas si c'est parce que les attentes sont trop élevées envers Côté. J'avoue que je suis un peu en réflexion par rapport à ça présentement », avait expliqué Champoux à RDS.

« En tant que promoteur, c'est une question que je dois me poser. Pourquoi le gars qui est dans le milieu de la carte fait davantage lever la foule qu'un gars qui a fait des finales au UFC? C'est difficile à comprendre », avait ajouté Champoux.

Libéré par le UFC au terme d'une séquence de trois défaites qui s'était amorcée lors d'un combat de championnat contre Anderson Silva, Côté est revenu sur le circuit local dans le but de reconfirmer sa place parmi l'élite. Ses deux dernières victoires lui ont permis de gonfler sa fiche à 15-7.

Amateurs d'arts martiaux mixtes, vous pouvez consulter mon blogue et me suivre sur Twitter.