Lance Stroll a laissé échappé qu'il terminerait la saison chez Williams
Formule 1 jeudi, 27 sept. 2018. 14:24 jeudi, 27 sept. 2018. 14:42Avec le rachat de l'écurie Force India par le consortium de Lawrence Stroll, la question est posée chaque fois que l’occasion se présente à savoir quand fiston ira rejoindre son père. Évidemment, le pilote présentement avec l’écurie Williams a tâché de demeurer évasif sur la question lorsqu’il a été interrogé dans les paddocks en vue du Grand Prix de Russie.
« Pour le moment, c'est week-end par week-end. Pour le moment, je suis ici et ça reste comme ça », s’est-il contenté de répondre.
Stroll a cependant laissé échapper au micro des journalistes britanniques qu’il s’attendait à terminer la saison avec Williams.
À lire également
« Oui, j’y vais course par course. Mais ça semble être le plan, oui », a-t-il répondu lorsque demandé s’il allait finir la saison avec l’écurie Williams.
Malgré les difficultés éprouvées cette saison, le Québécois est d’avis qu’il est tout de même en progression en tant que pilote.
Après 15 Grands Prix, Stroll n'a récolté qu'un maigre six points, ce qui est loin de ses 40 points en 2017. Le principal intéressé refuse cependant de se limiter aux résultats pour commenter sa courbe d’apprentissage.
« Je pense que je suis plus complet comme pilote, mais la nature du sport, c'est comme ça. Des années, la voiture est plus forte que d'autres années. L'an dernier, j'avais une voiture pour marquer des points et j'ai marqué des points souvent. Maintenant, ce n'est pas le cas. Quand je finis 13e, je me sens mieux que quand je finis 8e l'année passée, mais c'est comme ça que ça marche », a indiqué le pilote de 19 ans.
Il serait surprenant de voir Stroll parmi les 10 premiers à Sochi en fin de semaine, alors que la Formule 1 est en Russie. Cette piste regorge de zones de dégagement, mais rien pour plaire au pilote de 19 ans.
« On a un peu de marge pour faire des erreurs, ça, je n'aime pas trop, a souligné Stroll. Je pense que les pistes comme Suzuka où il y a du gazon, on doit vraiment garder les 4 roues sur la piste. C'est un peu plus mon style », a-t-il mentionné.