Ce qui retiendra l'attention après la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne, c'est très certainement l'accident avec son rival direct au championnat des pilotes, Max Verstappen. 

L'accrochage est survenu dès le premier tour de l'épreuve et après le contact entre les deux pilotes, Verstappen a durement donné contre un muret de sécurité.

Le Néerlandais a « été emmené dans un hôpital local pour des tests de précaution supplémentaires » après un premier contrôle « par les médecins du centre médical du circuit de Silverston », a annoncé Red Bull. Verstappen a assisté à la victoire de son adversaire et il a commenté le geste sur son compte Twitter par la suite. 

La rivalité Hamilton-Verstappen à un autre niveau

« Je suis heureux de bien me sentir. Je suis très déçu d’avoir été sorti de la sorte. La pénalité donnée ne nous aide pas et ne rend pas justice au geste dangereux que Lewis a posé en piste. Regarder les célébrations de l’hôpital, c’était irrespectueux et antisportif comme comportement, mais on va de l’avant », a-t-il publié.

Il avait pu sortir rapidement de sa voiture mais était visiblement sous le choc après le très violent accident du premier tour. Les deux rivaux étaient au coude-à-coude à chaque virage après un départ haletant. Mais lors d'une manœuvre de dépassement d'Hamilton, les deux se sont percutés. Hamilton a pu rester en course mais Verstappen a percuté les barrières de sécurité.

« Tous les pilotes savent qu'à ce virage on ne peut pas doubler à l'intérieur. C'est un énorme accident et Lewis Hamilton n'aurait jamais dû se trouver dans cette position. Dieu merci Max est sain et sauf », a déclaré un responsable Red Bull.

Hamilton n'a pas l'intention de s'excuser

Il semble que Verstappen sera également déçu s'il s'attend à des excuses de son rival.

« Je ne pense pas avoir de raison de m'excuser, a estimé Lewis Hamilton. Bien sûr, ce n'est jamais de cette façon que je veux gagner une course mais ces choses-là arrivent. Quand quelqu'un est trop agressif, ces choses-là arrivent forcément. J'espère simplement qu'il va bien et j'ai hâte de participer à de nombreuses autres courses contre lui. »

« Lewis était complètement à hauteur de Max » et donc était en droit d'essayer de doubler, a renchéri Mercedes en réponse à Verstappen.

Verstappen-Hamilton : potentiel point tournant du championnat