Il y a longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles…et ce n'est certes pas parce qu'il ne s'est rien passé… Le Rallye Aicha des Gazelles approche bien vite, peut-être même un peu trop à notre goût si l'on considère la somme des choses qu'il reste à faire!

Parlons d'entraînement. Malgré les froids sibériens que nous avons connus, cela ne nous a pas empêchées de nous attaquer aux sentiers enneigés et d'y tester notre résistance aux éléments. Ce fut très concluant, tant pour les machines que pour nous. Par contre nous devons avouer que les vents de travers, comme l'illustre si bien la photo, nous faisaient rêver des vents plus chauds du Sahara. Il faut cependant admettre qu'il y a des similitudes dans le mouvement de la neige balayée au sol et de celui du sable sur les dunes…à quelques degrés près…

Les Outlander de Bombardier sont très forts, nous avons eu l'occasion de le constater à maintes reprises. Nous sommes toujours arrivées à nous sortir d'embarras, dans la neige ou la boue, par la seule force des quatre roues motrices, sans que nous ayons besoin de sangler le véhicule embourbé pour le tracter. C'est certainement de bon augure.

En forme

Par ailleurs nous poursuivons assidûment notre entraînement en gymnase, chez Énergie-Cardio Sélect d'Anjou en l'occurrence, sous la férule sévère d'Olivier Malaisé notre entraîneur privé. Nous serons dans une forme démente! Olivier ne laisse rien au hasard et il nous prépare comme si nous devions le faire à la course ce rallye! Notre programme a évolué au fil des mois et dès la semaine prochaine nous allons amorcer le dernier droit où l'accent sera mis sur la force. Alors oubliez ça les treuils sur les quads, si besoin est nous tracterons nos véhicules à bout de bras!

Parlant des quads, nous leur avons trouvé des noms. C'est notre petit côté « cowboy » qui ressort. Louise Bergeron pilote le Truand, tandis que je serai au guidon de la Brute…devinez qui sont les Bonnes? Alors à nous la chevauchée sauvage dans les dunes d'Afrique…

Les prochaines semaines seront fort occupées. Nous devons compléter les modifications à apporter aux quads, avec la complicité de nos partenaires Bombardier et le Monde du VTT, régler les derniers détails du transport des VTT en France, prévoir tout le matériel que nous devrons amener avec nous, polir notre stratégie, se remettre à potasser la navigation, bref du pain sur la planche pour les Gazelles. Et tranquillement, le niveau d'excitation monte…

A partir de maintenant, nous vous ferons partager les joies et angoisses de notre préparation jusqu'au moment du départ de Montréal, le 14 avril. Jusqu'à maintenant, il y a 15 équipes du Québec qui sont inscrites, en 4x4, en quad ou à moto…De belles histoires à suivre!