Ah les pavés...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:18 dimanche, 11 juil. 2010. 16:56Avez-vous déjà roulé en vélo sur du pavé? Si oui, vous avez peut-être une idée de ce qu‘ont vécu les engagés du Tour lors de cette 3e étape.
On prévoyait de la casse, il y en a eu. Avec comme résultat que le portrait du classement général est fractionné au niveau des prétendants à la victoire finale.
Sans l‘ombre d‘un doute, les grands gagnants sont Cadel Evans et Andy Schleck qui ont réussi à éviter le pire.
Le tenant du titre, Alberto Contador, accuse 61 secondes de retard sur Evans et 31 secondes sur Schleck. Quant à Lance Armstrong, une crevaison alors qu‘il était déjà à la traine le fait maintenant pointer à 50 secondes de Contador. Beaucoup de travail attend donc les ténors.
Après son numéro de la veille, Cancellara reprend le maillot jaune. Plusieurs ont pourfendu mon opinion sur son geste d‘attendre les Contador, Armstrong et surtout les frères Schleck, ses coéquipiers, à la suite d‘une chute lors de la 2e étape.
Aujourd‘hui, Cancellara a appuyé sur l‘accélérateur après les incidents impliquant les ténors. J‘ai comme envie de donner raison à ceux qui ne croyaient aux pures intentions de Cancellara lundi…
En terminant, quelle idée de fou de placer une étape avec des sections de pavés. Si vous voulez mon avis, notre championne de vélo de montagne, Marie-Hélène Prémont aurait davantage apprécié ce genre de parcours…