Des gros noms à Montréal et Québec?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:43 jeudi, 30 juin 2011. 18:55Plusieurs des meilleurs cyclistes au monde seront de retour à Québec et Montréal pour les Grands Prix Cyclistes les 9 et 11 septembre prochain.
Lors de la première édition en 2010, les 2 courses avaient connu du succès particulièrement à Québec. Les amateurs avaient répondu en grand nombre. Le Canadien Ryder Hesjedal avait entre autre animé le spectacle à Québec.
Principal changement pour l‘édition 2011; un tour a été ajouté pour les parcours de Québec et Montréal. C‘est une demande des cyclistes qui voulaient avoir un plus gros défi. Avec des épreuves de plus de 200 km chacunes, la comparaison avec les grands critérium européens s‘impose.
Maintenant, qui sera à la ligne de départ. Y‘aura-t-il des gros noms?
À ce sujet, le président des GP cyclistes, Serge Arsenault n‘a pas voulu s‘avancer trop rapidement mais il a indiqué en conférence de presse que le “peloton serait beaucoup plus relevé qu‘en 2010”. M. Arsenault a fait savoir que des annonces seront faites en temps et lieu mais que de gros noms y seront.
C‘est en août que les équipes doivent faire connaitre l‘identité des cyclistes qui prendront part aux 2 courses. L‘an dernier, et ce sera encore le cas cette année, la Vuelta d‘Espagne a lieu du 20 août au 11 septembre. Le conflit d‘horaire avait privé les épreuves de Québec et Montréal de plusieurs têtes d‘affiche.
Est-ce qu‘un Alberto Contador pourrait venir en Amérique? Pourquoi pas. Après avoir remporté le Giro d‘Italie, Contador sera du départ du Tour de France. Des gens du milieu du cyclisme soutiennent que Contador ne participera visiblement pas à la Vuelta. Peu de cyclistes alignent le Giro, le Tour et la Vuelta la même année.
Donc, s‘il obtient encore un sursis dans son histoire de dopage à la viande contaminée, il y a une possibilité qu‘il vienne à Québec et Montréal. Tout cela reste hypothétique. Il ne faut pas sous-estimé également le bouche à oreille entre les coureurs. La grande majorité des coureurs ont adoré l‘expérience outre-mer.