Floyd Landis sera du départ des mardis cyclistes de Lachine le 16 juin prochain.

!

Landis est ce cycliste qui a remporté le Tour de France 2006. Ceux qui suivent quelque peu le cyclisme se souviendront de ce Landis qui s‘était écrasé lors de la 16e étape avant de renaître de ses cendres le lendemain pour écraser tout le monde en montagne. Tout cela pavait la voie à son triomphe à la Grande Boucle. Triomphe qui lui a ensuite été retiré pour cause de dopage.

Sa suspension prend fin cette année et il renouera avec la compétition. Les mardis cyclistes ont-ils besoin de la présence de Landis? Pourquoi lui comme “stunt” publicitaire. Suis-je le seul à ressentir un malaise…

« Landis a payé son dû et il demeure une attraction pour les amateurs de cyclisme. C‘est un excellent coureur. J‘espère obtenir une réponse positive de son agent. », déclarait le grand manitou des mardis cyclistes, Tino Rossi à Gilles Vachet de ruefrontenac.com

Je sais, je sais, tout le monde a le droit à une deuxième chance mais la réputation de ce sport est déjà quelque peu ternie… Pas obligé d‘en ajouter.

Qu‘en pensez-vous?