Jeux CrossFit: le retour des Atlas Games
En forme vendredi, 21 janv. 2022. 14:29 jeudi, 12 déc. 2024. 08:08Le plus gros festival d’entraînement fonctionnel au monde - le Wodapalooza Fitness Festival de Miami - étant à peine terminé, voilà que CrossFit a officialisé le calendrier de sa prochaine saison, finalisant les évènements de demi-finales jusqu’aux championnats mondiaux. Ces derniers seront toujours tenus à Madison au Wisconsin du 4 au 7 août prochains.
L’excellente nouvelle pour la communauté québécoise - les Atlas Games sont de retour du 10 au 12 juin prochains, et feront partie intégrante de ce calendrier, en tant que demi-finale officielle - une des 4 en Amérique du Nord.
“Nous sommes très heureux d’avoir la chance de présenter un évènement de demi-finale en présentiel pour la première fois à Montréal. Pendant les deux dernières années de pandémie, nous n’avons jamais douté de notre relation avec CrossFit, qui ont démontré énormément de support.” partage le directeur des Atlas Games, Alexis Leblanc-Bazinet.
Rappelons qu’en mars 2020, l’évènement a du être annulé 12 heures avant sa tenue en raison de la première vague de la pandémie de COVID-19. Puis en 2020, alors choisi pour être un évènement de demi-finale, qui a du se tenir en ligne afin de respecter les mesures sanitaires alors en place.
Avec les années, Atlas Games s’est positionné en tant que la compétition canadienne la plus prestigieuse, en plus d’aider le talent local à émerger sur la scène internationale. Des athlètes tels que Patrick Vellner, Samuel Cournoyer et Carol-Ann Reason Thibault comptent parmi les anciens champions et font maintenant partie de l’élite mondial du sport.
Mais également, de recevoir les meilleurs athlètes du moment en Amérique du Nord fait partie de la mission intégrante de faire grandir le sport partout au Canada. “Pour les jeunes qui désirent s’initier au CrossFit, c’est très inspirant de voir ces athlètes voir ce qu’ils font de mieux.” ajoute-t-il.
Notamment, il mentionne l’importance d’initiatives telle que celle développée par la Fédération Québécoise d’Entraînement Fonctionnel, qui tente d’officialiser le sport, en plus de l’implanter dans les programmes de Sports Études.
*Plus de détails suivront