Les Coréens ont toujours été dominants sur la scène professionnelle de League of Legends, et ce phénomène risque de se poursuivre durant la prochaine saison, avec les changements apportés aux alignements de KT Rolster et SKT T1.

KT Rolster vise très haut

L’entraîneur Lee Ji-hoon a été clair : « Nous travaillons à construire une équipe qui peut remporter les Worlds 2017 ». La direction de KT ne semble pas prendre de repos ces derniers jours, alors qu’ils ont d’abord confirmé la signature de l’ancien top de ROX Tigers Song « Smeb » Kyung-ho et de l’ancier mid de Edward Gaming Heo « PawN » Won-seok. Deux jours plus tard, le coéquipier de Pawn, Kim « Deft » Hyuk-kyu se joignait à l’équipe au poste d’AD carry. Il ne reste plus que le rôle de Support à remplir, étant donné que Go « Score » Dong-bin a été le seul joueur de l’équipe conservé dans l’alignement pour la saison prochaine. Des rumeurs disent que Cho « Mata » Se-hyeong se joindrait à l’équipe, mais rien n’est encore officiel. C’est donc un alignement très impressionnant qui rivalisera avec celui de SKT T1, qui a lui aussi subit de gros changements récemment.

SKT T1 à la recherche d’un quatrième titre mondial en cinq ans

Après le départ du jungler Bae « bengi » Seong-woong, plusieurs se demandaient si Kang « Blank » Sun-gu pourrait tenir le fort, lui qui a eu des performances en montagnes russes durant les derniers championnats mondiaux. Par contre, toutes les questions se sont envolées lorsque l’équipe a annoncée l’acquisition de Han « Peanut » Wang-ho, ancien joueur étoile de ROX Tigers. Peanut remplira le rôle de « main de Dieu » qu’occupait bengi, ce qui donnera certainement lieu à des jeux incroyables. Dans la bot lane, Bae « Bang » Jun-sik et Lee « Wolf » Jae-wan restent au sein de l’équipe et apporteront l’équilibre nécessaire à ce nouvel alignement. La position de top laner était aussi vacante, alors que Lee « Duke » Ho-seong n’avait pas signé de nouveau contrat avec l’organisation. Il sera remplacé par Heo « Huni » Seung-hoon, ancien d’Immortals. L’entraîneur Kim « kkOma » Jung-gyun saura certainement jongler avec ces joueurs surdoués qui tenteront de mettre la main sur la Summoner’s Cup pour une troisième fois d’affiler, menés par le meilleur joueur au monde dans la mid lane, Lee « Faker » Sang-hyeok. À noter que ce dernier aurait signé le contrat le plus lucratif de l’histoire de l’eSports, évalué à 2,5 millions de dollars selon des médias coréens.

Le Spring Split sera l’occasion de voir si des équipes composées de joueurs étoiles peuvent trouver une synergie et mettre le jeu d’équipe à l’avant. Dans la NBA, le Heat de Miami avaient fait l’acquisition de LeBron James, Chris Bosh et d’autres vedettes pour perdre en finale. Il faudra voir si un tel scénario se reproduira à League of Legends.