Les Whitecaps de Vancouver ont congédié le joueur d'Esports Agit (AgitPower) Katilmis pour avoir dit à un adversaire en ligne de se suicider.

Les Whitecaps, qui ont annoncé la signature de Katilmis le 14 juin, ont déclaré que son contrat eMLS avait été résilié « avec effet immédiat ».

Les Whitecaps n'ont pas fourni plus de détails, mais un extrait de l'incident en question a été publié lundi sur Twitter.

 Katilmis, en colère contre l'adversaire TNick1310 pour une raison quelconque, a écrit ceci : « Vous devriez aller vous tuer. » « Allez sur le pont, mon frère, et sautez », a-t-il ajouté.

Katilmis a utilisé  les réseaux sociaux pour s'excuser « auprès de toute la communauté de la FIFA et, plus important encore, auprès de tous ceux qui ont des problèmes de santé mentale. »

Katilmis a déclaré qu'il s'était excusé auprès de son adversaire et avait fait un don de 2 500 $ à l'Association canadienne pour la prévention du suicide, en joignant un reçu officiel comme preuve. Il a déclaré que le montant représentait son salaire et tous les dons qu'il avait reçus pour le mois.

Le licenciement survient trois semaines seulement après que Katilmis, 20 ans, ait terminé deuxième derrière Mohamed (KingCJ0) Alioune Diop de D.C. United lors des éliminatoires nord-américains d'EA Sports FIFA 21 Global Series pour PlayStation.