La Karmine Corp a remporté pour la quatrième fois de son histoire les EMEA Masters du jeu vidéo League of Legends, après son succès en finale, vendredi à Montpellier, contre l'équipe espagnole des Movistar Riders.

« Saken », « Cabochard » et leurs coéquipiers se sont imposés trois manches à deux dans ce duel qui opposait les champions de France en titre à leurs homologues espagnols, dans une Sud Arena de Montpellier envahie par environ 7000 spectateurs.

Poussée par un public enflammé et totalement acquis à sa cause, la Karmine Corp retrouve donc sa couronne, après ses sacres du printemps 2021, de l'été 2021 et du printemps 2022.  

Les Français ont déroulé au cours des deux premières manches avant de se faire surprendre par les Espagnols, très convaincants dans les deux suivantes. Sous pression, ils ont ensuite réussi à se remobiliser dans la manche décisive en creusant un écart conséquent d'emblée avant de gérer leur avance. 

Les EMEA Masters, anciennement EU Masters, regroupent les meilleures équipes des ligues nationales européennes de League of legends, un jeu en ligne très populaire dans lequel deux équipes de cinq s'affrontent avec l'objectif de détruire la base ennemie. 

Créée il y a un peu plus de trois ans par le streamer Kamel « Kameto » Kebir et le Youtuber Amine « Prime » Mekri, la KCorp s'impose dans la compétition pour la quatrième fois en autant de participations. Lucas « Saken » Fayard, dénominateur commun des quatre titres, a été élu MVP du match. 

L'équipe, qui bénéficie d'une base de supporters impressionnante, se prépare désormais à fouler la scène de la Défense Arena à Paris samedi prochain à l'occasion du KCX 3, une grande soirée d'esport qui devrait battre des records d'affluence.