À quelques matchs du grand prix
eSports / Jeux vidéo dimanche, 13 nov. 2016. 12:55 dimanche, 15 déc. 2024. 03:24Le Marriott Château Champlain était en mode eSports pour une dernière fois en accueillant aujourd’hui les demi-finales de la Northern Arena.
Les portes s’ouvrent et la table est mise pour une journée déterminante. Tout d’abord, EnVyUs affrontent leurs compatriotes d’Europe G2 Esports, puis les Nord-Américains Optic Gaming tentent de se tailler une place en finale alors qu’ils doivent faire tomber Heroic.
Une demi-finale en français s’il vous plaît
C’est un kennyS décevant qui se présente au premier match, ratant plusieurs tirs au AWP, ce qui permet à G2 de commencer la journée en force avec une victoire sur Overpass. Le match a toutefois été très serré alors que les deux équipes francophones ont eu besoin de deux prolongations pour mettre fin au match.
Les membres d’EnVyUs semblent tendus lorsque la deuxième demie commence, eux qui tirent de l’arrière 9-6. En un contre un au pistolet, NBK a le dessus et permet à son équipe d’égaliser la marque à 9 partout. Les joueurs très mécaniques de G2 ont toutefois le dessus et prennent chaque ronde proprement, terminant le match rapidement au compte de 16-9. C’est donc avec une marque convaincante de 2-0 que G2 se dirigent au Centre Bell.
Le dernier espoir pour l’Amérique du Nord
Optic Gaming affrontait Heroic pour déterminer qui rejoindrait G2 Esports au domicile des Canadiens. Du coup, les amateurs présents dans les Salons Cartiers encourageaient le dernier espoir de leur région à chaque tir à la tête et à chaque ronde remportée. À la suite d’une excellente exécution du côté antiterroriste, Optic Gaming gagne la partie 16-10 sur une de leur carte de prédilection.
Pour une première fois du tournoi, on se retrouve sur Mirage. La première demie est assez serrée et se conclut à 8-7 en faveur de Heroic, mais ceux-ci ont un bien meilleur jeu antiterroriste et ils remportent la partie 16-8.
La série est donc poussée à son maximum sur Cobblestone. Les joueurs semblent nerveux et la foule est sur le bout de son siège. En 9e ronde, tarik réussit un 1 contre 2 et garde le momentum en faveur d’Optic Gaming. Heroic semble secoué et perd la majorité de leurs 1 contre 1, ce qui porte le score à 11-4 en faveur des Nord-Américains. Ces derniers terminent finalement le match rapidement en remportant les cinq manches suivantes, portant ainsi le score à 16-4.
L’Amérique du Nord et l’Europe croisent le fer en finale
La table est mise pour une finale enlevante : 50 000 $ seront en jeu alors que G2 Esports affronteront Optic Gaming dans le mythique Centre Bell. Les joueurs de G2 étant bien connus pour leur talent mécanique, ils auront un certain avantage sur leurs adversaires. Par contre, Optic n’est pas à sous-estimer, surtout avec un tarik en forme dans l’alignement.
La finale se déroulera dimanche soir au Centre Bell, qui sera en mode théâtre pour l’occasion. Il sera intéressant de voir le nombre d’amateurs qui se présenteront à cette première édition montréalaise du Northern Arena. Chose certaine, ceux qui y assisteront auront la chance d’assister à un des premiers événements de cette ampleur au Québec.