Je dois admettre que je n'ai pas été surpris de voir les Alouettes apporter un changement au poste de quart après que l'attaque des Alouettes se soit encore effondrée en deuxième demie du match contre le Rouge et Noir.

À trois victoires et sept défaites, Il fallait brasser la soupe. On n'avait pas le choix. J'espère par contre qu'on n'envoie pas le jeune Rakeem Cato à l'abattoir. Je m'explique : peu importe qui sera le quart des Alouettes, s'il n'est pas bien protégé, il n'aura aucune chance de connaître du succès.


Lors du seul  départ de Cato cette saison, la ligne à l'attaque des Alouettes avait accordé pas moins de neuf sacs aux Tiger-Cats de Hamilton. De plus, lors du dernier match contre les Lions de la Colombie-Britannique, les adversaires de vendredi soir, cette même ligne en avait accordé six face au front défensif, qui s'adonne à être celui qui mène la ligue pour les sacs avec un total de 33.

Encore une fois vendredi soir, du moins si on se fie à la charte des positions qui nous a été fournie par le club, aucun changement n'a été apporté à cette ligne à l'attaque qui est pourtant la pire de la ligue avec 27 sacs accordés. Je dois admettre que cela me déçoit car Kevin Glenn n'était vraiment pas le seul responsable des insuccès de cette attaque.

Au football, tu peux cacher un mauvais receveur en évitant de lui lancer le ballon ou un mauvais porteur en ne courant pas avec le ballon. Tu ne peux jamais cacher une mauvaise ligne à l'attaque.

Les Lions savent très bien que cette ligne à d'énormes problèmes cette année et fiez-vous sur mon ancien coéquipier Mark Washington, qui est maintenant le coordonnateur à la défense chez les Lions, pour l'attaquer de tous les côtés et ce, dès le début du match. Il va s'assurer de brasser le jeune Cato pour qu'il ne puisse pas se mettre à son aise dans le match.

Je sais que les Alouettes ont essayé des combinaisons différentes du côté gauche de la ligne à l'entraînement cette semaine et j'espère qu'ils n'hésiteront pas à apporter des changements s'ils voient que Jacob Ruby et Philip Blake éprouvent encore des ennuis.

Protéger Cato est la clé du match en attaque ce soir!