Les Alouettes de Montréal ont passé trois botteurs en audition après leur entraînement, dimanche.

À la lumière des récents insuccès de Boris Bede, l'entraîneur-chef et directeur général, Jim Popp avait laissé entendre après la rencontre contre les Lions de la Colombie-Britannique qu'il pourrait faire appel à un autre botteur pour appuyer Bede.

« Les chances que nous ayons deux botteurs sont de 50 %. Nous pourrions utiliser un ou deux botteurs », laisse entendre Popp après l'entraînement.

Bede connaît une saison difficile jusqu’à présent, alors qu’il n’a complété que sept de ses 16 tentatives de placement. Le botteur a également connu des ennuis sur ses bottés de dégagement lors du dernier match. Certains de ses coéquipiers n'hésitent pas à le pointer du doigt.

« Ce n'est pas à moi de l'aider. J'aurais pu l'aider lors des deux premiers matchs. Ses bottés ratés affectent la manière dont on joue maintenant », mentionne le receveur de passes Duron Carter.

D’autres coéquipiers démontrent plus de compassion. C’est le cas notamment de Samuel Giguère. « C’est entre les deux oreilles, donc il faut lui laisser un peu d’espace et en même temps continuer à lui montrer notre support », souligne-t-il.

Un changement à la ligne à l'attaque

Bede n'est pas le seul à avoir éprouvé des difficulté contre les Lions. La ligne à l'attaque a connu un match misérable en accordant six sacs.  Un bouc émissaire a été identifié. Le garde à gauche, Phillip Blake a été remplacé dans la formation partante par Jake Piotrowski. La ligne offensive pourrait obtenir du renfort, puisque le centre Luc Brodeur-Jourdain est admissible à un retour au jeu.

« Je pense avoir connu une bonne pratique aujourd’hui, indique Brodeur-Jourdain. Maintenant, il s’agit de continuer à ce rythme cette semaine pour montrer que je suis en état de jouer. »

Les Alouettes disputeront leur prochain match jeudi, contre les Eskimos d’Edmonton.