Duron Carter et Kenny Stafford... dehors! Ceci est la preuve que le talent ne fait pas foi de tout et que, finalement, on semble avoir un capitaine, un chef qui a du cran et la ferme intention de se débarrasser des pommes pourries dans son vestiaire. Ça, c'est rassurant!

Nik Lewis disait plus tôt cette semaine que ce qui faisait le succès des Stampeders de Calgary, ce n'était pas qu'ils cherchaient les meilleurs joueurs, mais bien la meilleure équipe.

Jacques Chapdelaine semble être en train d'employer cette devise, cette façon de penser. Si tu n'entres pas dans les rangs, que tu n'adhères pas à la philosophie de l'équipe ou que tu te crois plus gros qu'elle, c'est dehors!

Si tu ne donnes pas ta pleine mesure, ne respecte pas tes coéquipiers et les couleurs que tu portes : dehors!

C'est le message qui a été lancé lundi lorsque l'organisation a libéré les receveurs Duron Carter et Kenny Stafford.

Il s'agit d'un message clair de l'organisation à ses joueurs et ses partisans que Chapdelaine est le boss, qu'il décide de son personnel et qu'il est là pour rester, selon moi.

J'espère que la saga Carter-Stafford sera la dernière et qu'à partir de maintenant, Jim Popp comprendra qu'un vestiaire est fragile, que l'esprit d'équipe est primordial et, surtout, la chose la plus importante. J'espère aussi qu'il va arrêter d'imposer des joueurs à son entraîneur-chef à cause de leur nom.

Il faut arrêter d'imposer des gars comme Chad Johnson qui semaine après semaine prenait la place d'un autre joueur sur le terrain, plus investi envers l'équipe et surtout meilleur que lui.

Il faut arrêter d'amener des Michael Sam qui n'était même pas capable de gagner une bataille à un contre un dans le camp avant de le déserter et qui par la suite était accueilli à bras ouverts par l'organisation comme si rien ne s'était produit, coûtant l’emploi à d'autres joueurs qui s'étaient fendu le coeur dans le camp d'entraînement pour faire l'équipe.

Ce genre de choses, les autres joueurs les voient et elles briment l'esprit d'équipe.

J'espère que c'est le début d'une nouvelle façon de penser chez les Alouettes et que des gars comme Carter et Stafford, qui ont détruit l'esprit d'équipe durant toute la saison, n'auront plus jamais le droit d'endosser l'uniforme des Alouettes.