Jean-Philippe Darche devra se dénicher un emploi avec une nouvelle formation.

Le président et directeur général des Seahawks, Tim Ruskell, a indiqué au spécialiste des longues remises que l'équipe prendrait une nouvelle direction à sa position.

"Il m'est arrivé de me questionner un peu sur mon avenir au début de la saison, mais quand je voyais que ma blessure ne serait qu'un mauvais souvenir et que Rackley connaissait des ratés dans les éliminatoires, je n'avais aucun doute que je serais de retour à Seattle, a raconté Darche au RDS.ca. Les Seahawks, c'était mon équipe. J'avais été nommé capitaine des unités spéciales au début de la dernière saison. Je m'attendais à ce qu'on m'offre un autre contrat à long terme."

Darche n'a disputé qu'une seule partie en 2006 en raison d'une blessure à une hanche. Son remplaçant, Derek Rackley, a récemment signé un contrat d'un an d'une valeur de 720 000 $, en plus d'obtenir un boni de 40 000 $ à la signature de l'entente.

Darche, qui a disputé 97 parties consécutives avec les Seahawks avant de se retrouver sur la liste des blessés, deviendra donc joueur autonome.

"La nouvelle a été dure à prendre, mais au moins ça me donne l'occasion de me préparer d'avance, de m'asseoir avec mon agent et de regarder les destinations qui pourraient m'intéresser et les équipes qui pourraient avoir besoin d'un joueur comme moi quand le marché des joueurs autonomes ouvrira le 1er mars, a-t-il ajouté. Je n'ai aucune idée où le destin me mènera, mais je suis toujours très confiant de me trouver du travail dans la NFL la saison prochaine."

En plus de Rackley, les Seahawks ont aussi mis sous contrat un autre spécialiste des longues remises. Il s'agit de Thomas Gafford.