SEATTLE - Terrell Owens a écrit dimanche sur le site de réseautage social Twitter qu'il « n'est plus » un membre des Seahawks de Seattle.

« Je ne suis plus un Seahawk, a écrit le receveur de passes de 38 ans. Je remercie l'organisation pour l'opportunité, je me sens choyé. Ma foi est intacte et ne disparaîtra pas. »

Owens avait accepté une offre de contrat d'un an des Seahawks plus tôt ce mois-ci, quelques jours avant le premier match préparatoire.

Il a joué dans les deuxième et troisième matchs des Seahawks, mais n'a capté qu'une seule passe.

Owens n'a pas joué dans la NFL la saison dernière. Il fut partant dans 201 de ses 219 matchs réguliers disputés dans la NFL. Il a capté 1078 passes pour des gains de 15 934 verges et 153 majeurs - le deuxième plus haut total dans l'histoire de la ligue.

Jackson quitte à Buffalo

Les Bills seraient en négociations afin de restructurer la dernière année du contrat de Tarvaris Jackson, ce qui mettrait la touche finale sur une transaction avec les Seahawks de Seattle qui enverrait le quart vétéran de sept saisons à Buffalo.

L'entraîneur-chef des Seahawks Pete Carroll a confirmé qu'une entente était en place entre les deux équipes, dimanche, mais a ajouté que l'échange n'avait toujours pas été complété.

Une personne familière avec les discussions a indiqué à The Associated Press que les Bills voudraient restructurer la dernière année du contrat de Jackson, qui doit toucher quatre millions $ US en 2012. La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat puisqu'aucune des deux équipes n'a annoncé pourquoi l'échange n'avait toujours pas été complété.

Jackson semblait ne pas avoir d'avenir avec les Seahawks, après que l'équipe eut mis la main sur le joueur autonome Matt Flynn au cours de la saison morte. Les Seahawks ont aussi repêché le quart Russell Wilson au troisième tour du repêchage en avril dernier.

La transaction surviendrait donc peu de temps après que Carroll eut annoncé que Wilson allait être le quart no 1 de l'équipe.

L'intérêt des Bills envers Jackson pourrait signifier la fin de l'aventure de Vince Young à Buffalo. Ce dernier tentait d'obtenir le poste de quart réserviste de l'équipe derrière le partant Ryan Fitzpatrick.

Les Seahawks nomment leur quart partant

La recrue Russell Wilson a décroché le poste de quart partant des Seahawks de Seattle.

C'est ce qu'a annoncé l'entraîneur-chef Pete Carroll dimanche soir en déclarant que le choix de troisième tour, qui a évolué à l'Université du Wisconsin, allait être le partant lors du premier match de l'équipe en saison régulière, le 9 septembre face aux Cardinals en Arizona.

Carroll a dit qu'il avait été extrêmement impressionné par les performances de Wilson, non seulement pendant le camp d'entraînement et les matchs préparatoires, mais aussi lors des activités de l'équipe au cours de la saison morte. Carroll a ajouté que Wilson ne se comportait pas comme un joueur de première année.

Matt Flynn sera le quart no 2. Carroll a noté que Flynn était déçu de la décision, lui qui était joueur autonome et qui avait accepté l'offre des Seahawks au cours de la saison morte, croyant qu'il allait être le quart partant de l'équipe.