Je suis très content de retrouver les Argonauts de Toronto, que je n'aime pas du tout, en finale de l'Est dimanche. Personnellement, j'ai gardé un goût amer de cette défaite d'il y a deux ans contre ces Argos au Stade Olympique. Ils étaient venus nous battre chez nous et je vais personnellement m'assurer que tous les joueurs s'en souviennent.

Ce sera une vraie guerre et un match émotif. Il y aura de l'intensité et de l'agressivité dans l'air. Deux équipes gagnantes ont généralement cette haine qui se transmet sur le terrain et qui permet de hausser le jeu d'un cran dans certaines situations. Je m'attends à ce que quelques coups cochons s'échangent de part et d'autre.

Ce ne sera pas une partie facile car l'unité défensive des Argos joue tellement bien ensemble. D'ailleurs, contrairement aux autres unités à travers la ligue, cette ligne défensive tient des caucus. Les joueurs ont du plaisir à jouer et moi, j'haï tellement les voir heureux sur un terrain. Je pense notamment à des joueurs comme Michael Fletcher et Mike O'Shea qui sont tellement fatigants sur le terrain.

Que dire des receveurs de passes qui aiment fêter et ridiculiser l'adversaire après un touché.


Est-ce que j'y serai?

Je ne sais pas encore si je vais jouer. Je dois subir une autre radiographie mardi et nous prendrons une décision plus tard. Lundi, j'ai effectué mes premiers sprints depuis ma blessure. Une fracture du péroné prend environ six semaines à guérir et dans mon cas, ça fait maintenant quatre semaines que j'ai été blessé. Si je reviens au jeu, ce sera un retour rapide.

Si je suis en mesure de jouer, je ne veux pas être une nuisance pour mon équipe. Je dois être prêt physiquement et mentalement.

Si je ne peux pas jouer dimanche, je tiens toutefois à jouer la partie de la coupe Grey. Il faut donc gagner cette semaine. Je ne sais pas si je serai de retour l'an prochain et j'espère ne pas mettre un terme à ma carrière chez les blessés. Si ça arrive, je vais me concentrer sur les belles choses de ma carrière et non pas retenir que cette blessure de fin de saison. Je précise que je n'ai pas encore amorcé ma réflexion sur la poursuite de ma carrière.

Personnellement, je vois la lumière au bout du tunnel avec la coupe Grey. Je visualise une parade sur la rue Ste-Catherine et je sais que nous pouvions y arriver.


Il faut courir

Beaucoup de gens croient que les Argos sont faibles contre la course. C'est faux. Ils font simplement le pari que nous ne nous acharnerons pas avec la course. D'ailleurs, la majorité des coordonnateurs offensifs abandonnent la course durant le match pour revenir avec ce qui caractérise la LCF, c'est-à-dire la passe.

Dimanche, les Blue Bombers de Winnipeg couraient allégrement contre Toronto en fin de semaine mais une fois qu'ils eurent pris les devants après le touché de Charles Roberts, ils ont cessé de courir. Ils auraient pu continuer à courir et contrôler le match. Vous savez, il faut parfois arrêter de se compliquer la vie, utiliser les choses qui fonctionnent et s'y tenir.

Les Argos ont déjà gagné la coupe Grey en incitant les autres équipes à courir. Ils ont failli nous battre la semaine dernière chez eux et je suis convaincu que dans leur esprit, ils pensent que ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné au Rogers Centre lors de notre dernier duel.

Que ce soit Damon Allen ou Michael Bishop qui commence le match, nous serons prêts. Je pense néanmoins que Michael "Pinball" Clemons va envoyer Allen dans la mêlée. Je suis convaincu qu'à la suite de sa prestation de dimanche contre Winnipeg, le doute s'est installé dans l'esprit d'Allen et de ses coéquipiers, qui n'ont pas oublié la performance de Bishop.

De notre côté, nous avons connu des hauts et des bas cette année. Notre quart Anthony Calvillo a joué une saison adéquate. Nous avons maintenant la chance de nous reprendre et devant nos partisans en plus. Il faut donc oublier la saison que nous venons de connaître et nous concentrer sur les deux matchs qu'ils nous restent à gagner.


*propos recueillis par RDS.ca