Aujourd'hui, c'était la première journée où on avait la chance de se reposer un peu. Je me suis entraîné vers 7h30 ce matin avant de rejoindre tout le monde pour la rencontre d'équipe, après quoi ont est tous allés à la pratique. Vers 14h00, notre journée était terminée.

Le tempo s'est intensifié à l'entraînement, ce qui une bonne chose selon moi. Il y a certaines années où on a eu tendance à en mettre un peu trop en début de semaine, tandis que cette semaine ça a été plus calme dans les premiers jours, mais plus intense à mesure que le match approche.

À quelques jours du match, je peux dire que ma jambe est à 100%. La semaine passée, ça avait été un peu plus difficile et j'étais quelque peu craintif en arrivant ici, mais tout va bien et c'est très motivant en vue du match. C'est fou ce qu'un peu de soupe Chunky et un bon verre de lait peuvent faire!

J'ai profité de l'après-midi pour relaxer avec Matthieu Proulx et nos copines. Sur l'heure du souper, on s'est rendu dans un restaurant près de l'hôtel où Étienne Boulay est venu nous rejoindre. On est probablement tombé sur la pire serveuse en ville. Elle s'est trompée à maintes reprises dans sa commande et a échappé une bière sur Étienne, qui s'en est sorti avec un repas gratuit. Il ne s'en plaindra certainement pas. Vous savez, un joueur de première année avec un salaire un peu moins élevé essaie toujours d'épargner un peu! Je rigole, bien sûr…

Voilà quelques jours qu'on est à Winnipeg et je peux vous dire que je ne viendrais pas vivre ici. Toutefois, c'est une très belle ville de football. Les gens adorent le sport et sont très accueillants. Comme c'est une ville centrale, les gens sont venus d'un peu partout pour vivre le week-end, ce qui donne une belle ambiance. Il a fallu faire la ligne pendant une heure et demie pour avoir une place au resto aujourd'hui. Pas de passe-droit pour les joueurs de football, surtout ceux des Alouettes!

Toute la semaine, on a dû respecter un couvre-feu qui était fixé à minuit. À partir de ce soir, notre heure de rentrée était 22h00. De toute façon, c'est une grosse journée qui nous attend demain.

On n'est pas chanceux parce qu'à chaque année, il faut alterner les journées de pratique : une équipe pratique le matin et l'autre le soir. L'an dernier, la veille du match, nous avions pu nous entraîner en matinée tandis que demain, on va devoir s'entraîner en après-midi. La journée avant le match, c'est toujours plaisant d'avoir la chance de finir tôt, mais demain, on ne sera pas revenu à notre chambre avant 15h30. Certains diront que ça nous donne la chance de dormir, mais on n'a jamais vraiment la chance de se reposer de toute façon.

On se reparle demain, à la veille du match ultime!

*Propos recueillis par RDS.ca