Les Blue Bombers de Winnipeg ont montré pourquoi ils présentent la meilleure fiche à travers la Ligue canadienne en disposant des Elks d’Edmonton par la marque de 37 à 22, samedi.

Les Bombers ont ainsi enregistré une sixième victoire à leurs sept premiers matchs de la saison. Ils ont entamé le match en force avec 14 points sans réplique au premier quart pour se forger une avance et ils sont demeurés aux commandes jusqu’à la fin.

Zach Collaros a fait le travail au poste de quart avec 252 verges, une passe de touché et une interception à sa fiche. Le demi offensif Andrew Harris a grimpé un échelon supplémentaire pour les verges au sol dans l’histoire de la LCF. Il a devancé Kelvin Anderson qui occupait le septième rang à ce chapitre avec 9344 verges.

Harris a terminé la rencontre avec 97 verges par la voie terrestre.

Chez les Elks, Taylor Cornelius obtenait le départ au poste de quart en raison d’une blessure à Trevor Harris. Il a conclu avec trois interceptions, dont deux en fin de rencontre alors qu’il tentait de remonter la pente dans les derniers instants. Une interception a été retournée pour un touché et il a échappé le ballon qui a été ramené par Winnipeg dans la zone des buts. 

Il a récolté 243 verges par la passe pour Edmonton qui encaisse une quatrième défaite en six matchs cette saison.