L'entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City Andy Reid a déclaré que Laurent Duvernay-Tardif faisait partie de ses cinq meilleurs joueurs de ligne.

La semaine dernière face aux Titans, le Québécois a bien paru quand on a fait appel à lui. Il a disputé la totalité de la première demie comme garde à droite. Il n'a pas été employé jeudi lors du dernier match préparatoire des siens, face aux Rams.

Les Chiefs l'ont emporté 24-17 hier.

Dockett retranché

Les 49ers de San Francisco ont retranché le plaqueur défensif Darnell Dockett après qu’il ait disputé deux matchs préparatoires avec eux.

Âgé de 34 ans, il avait signé un contrat de deux ans et 7,25 millions $ avec les Cardinals de l’Arizona en mars avant d’être libéré par ces derniers, qui l’avaient repêché en troisième ronde au repêchage de 2004.

Il a raté toute la saison 2014 en raison d’une blessure.

Pierre-Paul bientôt de retour

Jason Pierre-Paul va rejoindre les Giants la semaine prochaine selon le propriétaire John Mara.

« Son agent nous a dit qu’il prévoyait arriver la semaine prochaine, c’est tout ce que je sais. »

Pierre-Paul s’est fait amputer l’index de la main droite après un accident impliquant des feux d’artifice.

Par ailleurs, les Giants ont libéré le populaire botteur Steve Weatherford, avant de faire l'acquisition de Brad Wing des Steelers de Pittsburgh.

Le mouvement de personnel se produit peu de temps que l'entraîneur Tom Coughlin eut affirmé que ni Weatherford ou Robert Malone ne serait le botteur de l'équipe cette saison.

Weatherford, rouage important de la conquête du Super Bowl des Giants en 2012, a reçu la mauvaise nouvelle au lendemain de sa participation au dernier match préparatoire de l'équipe contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Sa libération va permettre aux Giants de sauver beaucoup d'argent. Weatherford devait toucher un salaire de 3,075 millions$ US cette saison tandis que Wing va gagner 510 000$.

L'aspect financier n'a pas été le seul facteur. Coughlin était mécontent de Weatherford depuis deux ans. L'entraîneur voulait qu'il botte le ballon entre les chiffres sur le terrain et les lignes de côté, mais il ne le faisait pas suffisamment à son goût.

Weatherford, qui avait joint les rangs des Giants en 2011 et qui était très impliqué dans la communauté, avait également eu maille à partir avec le coordonnateur des unités spéciales Tom Quinn.

Les Steelers obtiennent en retour de Wing un choix conditionnel de septième tour en 2016.

Jordan Berry a été préféré à Wing pour le poste de botteur des Steelers.

Bowers écope aussi

Le joueur de ligne défensive Da’Quan Bowers a été libéré par les Buccaneers après avoir passé quatre campagnes à Tampa Bay.

Un choix de deuxième tour de l’équipe en 2011, il avait resigner avec les Bucs pour une saison en juillet.

« Ç’a été une belle aventure durant les quatre dernières années et demie à Tampa, a-t-il déclaré sur Twitter. Merci à coach Lovie et au personnel de m’avoir donné cette opportunité en présaison. »

Levitre échangé aux Falcons

Les Falcons d'Atlanta ont obtenu des Titans du Tennessee le vétéran garde Andy Levitre, cédant en retour un choix de sixième tour en 2016 ainsi qu'un choix conditionnel l'année suivante.

Les Titans avaient consenti à Levitre un contrat de 46,8 millions $ US pour six ans en mars 2013. Levitre a commencé les 96 matchs de l'équipe à ses six premières saisons.

Il avait toutefois vu Byron Bell prendre sa place dans les trois derniers matchs présaison de l'équipe. Levitre, âgé de 29 ans, aurait été un réserviste de grand luxe. Il doit recevoir un salaire de 6,5 millions $ US cette saison, ce qui en aurait fait le deuxième plus haut salarié des Titans.