Conseils fantasy NFL - semaine 10
NFL jeudi, 6 nov. 2014. 09:10 jeudi, 12 déc. 2024. 13:36Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 9e semaine
Dans le mille (8)
Brian Hoyer - Prédiction : 18,56 pts. Résultat : 19,9
Mark Ingram - Prédiction : 18,1 pts. Résultat : 23
Jerick McKinnon - Prédiction : 7,2 pts. Résultat : 6,8
Jeremy Hill, Darren McFadden, DeSean Jackson, DeAndre Hopkins et Andre Holmes
Sur la cible (3)
Andy Dalton - Prédiction : 21,56 pts. Résultat : 18,42
Vincent Jackson - Prédiction : 6,4 pts. Résultat : 8,6
Et Andre Williams
Dans le champ (11)
Teddy Bridgewater - Prédiction : 10,36 pts. Résultat : 18,72
Ahmad Bradshaw - Prédiction : 15,7 pts. Résultat : 7,9
Kelvin Benjamin - Prédiction : 14,4 pts. Résultat : 1,8
John Brown - Prédiction : 13,2 pts. Résultat : 0,7
Russell Wilson, Brandon Weeden, Mike Glennon, Joe Flacco, Branden Oliver, Mike Wallace et Percy Harvin
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 10
Quarts
À privilégier
Mark Sanchez, PHI (contre la Caroline)
Vous venez de perdre Nick Foles pour un bon bout de temps ? Si vous aviez Carson Palmer ou Eli Manning sur votre banc, vous êtes en voiture. Mais la plupart d’entre vous vont devoir trouver une autre solution rapidement. Ne cherchez pas trop loin. Le remplaçant parfait pour Foles, c’est Sanchez.
Sanchez ne jouit pas d’une bonne réputation. Pourquoi ? À cause de son fameux « Butt fumble » ? Une page complète sur Wikipedia est consacrée à ce jeu ! Non, c’est plutôt parce qu’il a lancé 70 passes de touché et 71 interceptions dans sa carrière. Mais, est-ce que beaucoup de quarts auraient fait mieux avec le groupe de receveurs des Jets durant son passage à New York ?
Avec de bons entraîneurs et tout le talent offensif qui l’entourent à Philadelphie, Sanchez pourrait mener votre équipe au sommet d’ici la fin de la saison. Même si n’aviez pas Foles sur votre équipe, je considérerais Sanchez comme ajout si vous ne comptez pas un top 10 quarts sur votre formation.
Prédiction : 285 vgs, 2 ptc, 1 int. 21,4 pts fantasy
Jay Cutler, CHI (à Green Bay)
À mon avis, Cutler est sous-estimé en fantasy. La défense des Bears est pathétique, mais ça n’empêche pas Cutler de produire. Il se dirige vers la meilleure saison de sa carrière. Ses 2093 verges et 17 passes de touché le place au 8e rang pour les points fantasy jusqu’à maintenant, devant Drew Brees! À ce rythme, il atteindrait 4000 verges par la passe pour la 2e fois en 9 saisons et 30 passes de touché pour la première fois de sa carrière.
Prédiction : 339 vgs, 3 ptc, 2 int. 27,56 pts fantasy
Autres quarts à privilégier
Carson Palmer, ARI (contre Saint Louis), Colin Kaepernick, SF (à la N.-Orléans), Ben Roethlisberger, PIT (à Jets de NY)
À éviter
Ryan Tannehill, MIA (à Detroit)
Tannehill vient de connaître la meilleure semaine fantasy de sa jeune carrière dans l’écrasante victoire des siens face aux Chargers. La clé de son succès cette année : ses entraîneurs utilisent ses qualités athlétiques à bon escient.
En 8 matchs seulement, il a déjà surpassé son total de gains au sol en une saison avec 245. Encore plus important, il lance souvent le ballon en mouvement vers sa droite et même vers sa gauche à contre-courant. On nomme ces types de jeux « bootlegs » et « play-action rollouts ». Les défenses adverses jouent sur les talons puisqu’il est difficile d’appliquer de la pression face à cette tactique.
Assez les éloges, je vous conseille de laisser Tannehill sur votre banc cette semaine. La raison est simple, il affronte la meilleure défense contre les quarts en 2014. Mais n’oubliez pas qu’il pourrait vous aider après la 10e semaine. Le calendrier des Dolphins lui sera très favorable à partir de la semaine #11.
Prédiction : 195 vgs, 1 ptc, 2 int. 3 c, 18 vgs. 11,6 pts fantasy
Autres quarts à éviter
Eli Manning, NYG (à Seattle), Alex Smith, KC (à Buffalo)
Porteurs de ballon
À privilégier
Jeremy Hill, CIN (contre Cleveland)
Même lorsque Giovani Bernard est en santé, Hill demeure un joueur à surveiller. Imaginez quand le demi #1 des Bengals est blessé. Non seulement il doit être sur vos partants, mais vous pouvez vous attendre à une des cinq meilleures performances de la semaine. Contre les Jaguars la semaine dernière, il a connu le meilleur match en termes de points fantasy à sa position.
Et ne vous gênez pas pour l’inclure dans votre formation quand Bernard sera de retour, selon l’adversaire. En raison des blessures de Giovani, (clavicule et hanche) Hill recevra la majorité des portées près de la zone des buts.
Prédiction : 23 c, 94 vgs, 1 tc, 2 réc, 26 vgs. 18 pts fantasy
Ronnie Hillman, DEN (à Oakland)
Je dois avouer que je me suis trompé dans le cas de Ronnie Hillman. Comme son entraîneur John Fox l’avait mentionné lors du camp des Broncos, il est un joueur transformé. Il est extrêmement explosif et le point le plus important : il n’échappe pas le ballon comme par le passé. *La situation sera plus nébuleuse quand Montee Ball sera de retour au jeu. Pour l’instant, surfez la vague Hillman.
*Montee Ball a pris part à l’entraînement des Broncos mercredi.
Prédiction : 17 c, 83 vgs, 4 réc, 45 vgs. 12,8 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à privilégier
Andre Ellington, ARI (contre Saint Louis), Steven Jackson, ATL (à Tampa Bay), Lorenzo Taliaferro, BAL (contre Tennessee)
À éviter
Ben Tate, CLE (à Cincinnati)
Depuis les trois dernières semaines, l’attaque au sol des Browns n’est plus la même. La perte du centre Alex Mack semble être la raison principale de leurs récents déboires. Mack est considéré comme l’un des 5 meilleurs joueurs à sa position dans la NFL.
Les trois porteurs de Cleveland ont un style similaire. Il s’agit de trois demis massifs et puissants, donc difficiles à plaquer. Pas nécessairement les plus rapides, mais ils sont capables de suivre les blocs puisqu’ils possèdent une bonne vision du jeu. Les meilleures courses dans leurs cas se font en milieu de terrain, ce qui est beaucoup moins évident sans Mack.
Prédiction : 13 c, 39 vgs, 3 réc, 30 vgs. 6,9 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à éviter
Lamar Miller, MIA (à Detroit), Frank Gore, SF (à la N.-Orléans)
Receveurs de passes
À privilégier
Mohamed Sanu, CIN (contre Cleveland)
Le demi de coin des Browns, Joe Haden, aura la tâche de couvrir A.J. Green. Ce qui veut dire que Sanu pourra s’amuser contre Buster Skrine. Cleveland a repêché Justin Gilbert avec le 8e choix au total du dernier repêchage. Gilbert est talentueux, mais a encore beaucoup à apprendre. Pour l’instant, la majorité du temps c’est Skrine qui doit couvrir les receveurs numéro 2. Le receveur des Bucs, Mike Evans, s’est moqué de lui la semaine dernière : 7 réceptions, 124 verges et 2 touchés.
Prédiction : 6 réc, 127 vgs, 1 tc. 18,7 pts fantasy
Percy Harvin, NYJ (contre Pittsburgh)
Je ne suis pas un grand partisan de Harvin. Sauf qu’il faut reconnaître qu’il aura le rôle de receveur numéro 1 avec les Jets. En 2 semaines à New York, sans beaucoup de séances d’entraînement, il a récolté 14 réceptions sur 22 cibles. Seulement 26 ballons avaient été ciblés en sa direction en 5 matchs à Seattle. Comme le démontrent ses statistiques en 2011 avec Minnesota, quand Harvin est utilisé abondamment, il produit.
Les Jets ont besoin d’un receveur comme lui. Il devrait être en mesure d’accumuler 1200 verges combinées et 7 à 8 touchés en une saison complète avec « The Gang Green ». D’ici la fin de la saison, je n’utiliserais pas Percy à chaque semaine, mais contre les Steelers, je lui donnerais un départ. Pittsburgh a concédé au moins 100 verges à trois receveurs lors des 3 dernières semaines.
Prédiction : 7 réc, 107 vgs, 3 c, 27 vgs. 13,4 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
Roddy White, ATL (à Tampa Bay), Kelvin Benjamin, CAR (à Philadelphie), Terrance Williams, DAL (à Jacksonville)
À éviter
Eric Decker, NYJ (contre Pittsburgh)
Si Harvin amasse 100 verges, il n’en restera pas beaucoup pour Decker. Le numéro 87 des Jets récolte 10,7 verges par réception cette année. Il n’est pas celui qui va étirer le terrain et capter de longues passes. Il n’a aucun match de 100 verges et plus en 2014. Cette semaine pour Decker, je m’attends à une performance similaire à celle d’Andre Johnson lors de la semaine 7 contre ces mêmes Steelers.
Prédiction : 6 réc, 67 vgs. 6,7 pts fantasy
Autres receveurs de passes à éviter
Odell Beckham et Rueben Randle, NYG (à Seattle)
Top 3 des positions fortes
Quarts : P. Manning, Ryan et Rodgers
Porteurs de ballon : Murray, Lacy et Forte
Receveurs de passes : A. Brown, Nelson et D. Thomas