Conseils fantasy NFL de Patrick Berger - semaine 14
NFL mercredi, 3 déc. 2014. 18:32 samedi, 14 déc. 2024. 04:07Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 13e semaine
Dans le mille (10)
Matt Stafford - Prédiction : 29,08 pts. Résultat : 25,6
Tre’ Mason - Prédiction : 20 pts. Résultat : 34,4
Keenan Allen - Prédiction : 15,5 pts. Résultat : 24,1
Michael Crabtree - Prédiction : 4,2 pts. Résultat : 1,0
Philip Rivers, Josh McCown, Rashad Jennings, Trent Richardson, Mike Evans et Percy Harvin
Sur la cible (2)
Fred Jackson et Ryan Mathews
Dans le champ (11)
Eli Manning - Prédiction : 21,88 pts. Résultat : 11,88
Jay Cutler - Prédiction : 9,6 pts. Résultat : 19,1
Gio Bernard - Prédiction : 16,7 pts. Résultat : 5,3
C.J. Anderson - Prédiction : 7,8 pts. Résultat : 24,5
Rueben Randle - Prédiction : 14,8 pts. Résultat : 5,2
Matt Ryan, Ryan Tannehill, Andy Dalton, Martavis Bryant, John Brown et Mike Wallace
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 14
Quarts
À privilégier
Ryan Tannehill, MIA (contre Baltimore)
J’avais commencé ma chronique en privilégiant Johnny Manziel contre les Colts. Maintenant que Brian Hoyer a été nommé partant chez les Browns, j’ai décidé de me tourner vers Tannehill.
Ceux qui lisent ma chronique régulièrement ne sont pas surpris de voir le quart des Dolphins dans mes favoris encore cette semaine. J’avais prédit une grosse 2e moitié de saison pour Tannehill. De la semaine 1 à 8, il occupait le 16e rang pour les points chez les quarts. Depuis la semaine 9, il pointe au 5e rang à sa position avec un total de 90,6 points fantasy.
Ses adversaires cette semaine, les Ravens, sont tout simplement atroces face aux quarts. Dans leurs cinq derniers duels, ils ont concédé 29,28 points fantasy en moyenne contre ceux-ci. Je préfère Tannehill à Matt Ryan, Andy Dalton, Eli Manning, Cam Newton et même Ben Roethlisberger cette semaine.
Prédiction : 283 vgs, 2 ptc, 4 c, 17 vgs. 25,02 pts fantasy
Teddy Bridgewater, MIN (contre Jets de NY)
Je favorise Bridgewater cette semaine, mais seulement dans les ligues sans duel (au total des points). Dans une ligue avec duels (head-to-head), vous n’avez probablement pas utilisé Teddy plus d’une fois cette année. Ce n’est pas le temps de changer les plans en éliminatoires ou lors de votre dernière semaine de saison régulière.
Les propriétaires qui sont dans la course pour la 1re place dans une ligue de points doivent prendre quelques risques ici et là. Surtout si vous occupez le 2e, 3e ou 4e rang, il est temps de prendre des chances pour coiffer le meneur au final.
Avec les Jets au menu, on parle ici d’un risque bien calculé!
Prédiction : 234 vgs, 2 ptc, 1 int, 2 c, 13 vgs. 20,66 pts fantasy
Autres quarts à privilégier
Tony Romo, DAL (à Chicago), Colin Kaepernick, SF (à Oakland) et Matt Stafford, DET (contre Tampa Bay)
À éviter
Joe Flacco, BAL (à Miami)
Flacco a toujours connu beaucoup de succès à domicile et très peu sur la route. Dans sa carrière, il affiche un dossier de 43-11 à Baltimore contre 26-28 sur les terrains adverses. Ses statistiques : un ratio de 75-35 pour les passes de touché vs interceptions en 54 matchs à domicile. À l’étranger, 66 passes de touché contre 51 interceptions en autant de matchs.
En 2014, ça n’a pas été différent pour Joe Cool. Un ratio 11-3 contre 9-5, même s’il a connu un match de 5 passes de touché (4 au 1er quart) et aucune interception lors de la semaine 6 à Tampa Bay!
Prédiction : 197 vgs, 1 ptc, 2 int. 9,96 pts fantasy
Autres quarts à éviter
Matt Ryan, ATL (à Green Bay) et Andy Dalton, CIN (contre Pittsburgh)
Porteurs de ballon
À privilégier
Dan Herron, IND (à Cleveland)
Les propriétaires qui ont ajouté C.J. Anderson et Dan Boom Herron ont fort probablement trouvé les meilleurs partants disponibles via les joueurs autonomes de toute la saison à cette position. Il est rare de trouver des petits bijoux comme ça après la 12e semaine.
Dans le cas de Herron, il a un calendrier relativement favorable d’ici la fin. De toute façon, est-ce qu’on doit se fier aux adversaires des Colts? Quand on a Andrew Luck au poste de quart, pas du tout! En plus, Herron n’a pas de compétition. Regardez bien ces chiffres, c’est insensé : Trent Richardson a réussi une course de 20 verges ou plus à seulement 2 reprises en 25 matchs avec les Colts. Des gains de 22 et 27 verges (son plus long à Indy). Sa plus longue course a été de 10 verges et moins dans 15 de ses 25 matchs!
Même si Herron a échappé le ballon une fois à chacun de ses deux derniers matchs, l’entraîneur des Colts, Chuck Pagano, est excité à l’idée de donner un second départ à Dan Boom. Parce qu’à son premier match en tant que partant, il a réussi un long gain de 49 verges au sol…. pour un touché en plus!
Prédiction : 13 c, 77 vgs, 1 tc, 3 réc, 26 vgs. 16,3 pts fantasy
Bishop Sankey, TEN (contre Giants de NY)
Ce n’est pas évident d’évaluer Sankey. Premièrement, il a amorcé la saison à titre de substitut à Shonn Greene, deuxièmement, trois quarts différents ont joué avec lui et troisièmement, les Titans sont au 32e et dernier rang pour le temps de possession du ballon en attaque cette saison.
Je n’ai pas trois bonnes raisons de le faire jouer cette semaine, j’en ai deux. Il affronte la 6e pire défense contre les porteurs de ballon et avec Zach Mettenberger qui commence à prendre son rythme au poste de quart, Sankey aura sans doute plus d’occasions de marquer des points.
Prédiction : 15 c, 71 vgs, 1 tc, 1 réc, 9 vgs. 14 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à privilégier
Mark Ingram, (N.-O.) contre la Caroline, Rashad Jennings (présence incertaine) ou Andre Williams, NYG (à Tennessee) et Isaiah Crowell (présence incertaine)
À éviter
Fred Jackson, BUF (à Denver)
Depuis la semaine 6, la défense des Broncos a accordé seulement 7,1 pts fantasy aux porteurs de ballon adverses. Je ne souhaite absolument pas de malheur à Jackson, qui est un bon joueur sur le terrain et à l’extérieur du terrain.
Sauf qu’à 33 ans, il a plus de chances de se blesser durant un match qu’un jeune fringant. En fin de saison, c’est plus frustrant quand un de nos partants se blesse au début de la partie....
Prédiction : 12 c, 33 vgs, 4 réc, 35 vgs. 6,8 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à éviter
Lamar Miller, MIA (contre Baltimore) et Doug Martin, TB (à Detroit)
Receveurs de passes
À privilégier
Brandon LaFell, (N.-A.) à San Diego
LaFell connaît de loin la meilleure saison de sa carrière. Après 12 matchs, il a déjà atteint des sommets personnels pour le nombre d’attrapés (53), les gains par la passe (712) et les touchés (7).
Qu’il soit aligné à droite face à Brandon Flowers (5 pieds, 9 pouces, 187 livres) ou à gauche contre l'autre demi de coin des Chargers, Shareece Wright (5 pieds, 11 pouces, 182 livres) LaFell aura un avantage marqué avec ses 6 pieds, 3 pouces et 210 livres.
Prédiction : 7 réc, 112 vgs, 1 tc. 17,2 pts fantasy
Marqise Lee, JAX (contre Houston)
Lee a perdu plus de la moitié de sa saison en raison de deux blessures (cheville et cuisse). Avec une cuvée extraordinaire en 2014, il ne faut pas oublier que le produit de l’Université USC (Californie du Sud) a été choisi 39e au total du dernier repêchage, 6e chez les receveurs.
Les Texans ont concédé 12 passes de 40 verges et plus cette saison. Le 2e pire rendement dans la NFL cette saison. Maintenant que la saison d’Allen Robinson est terminée, Lee sera celui qui captera cette fameuse longue passe. Il aura également la chance de prouver qu’il fait partie intégrale de cette cuvée incroyable.
Prédiction : 5 réc, 86 vgs 1 tc. 14,6 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
Odell Beckham Jr, NYG (au Tennessee), Kendall Wright, TEN (contre Giants de NY) et Golden Tate, DET (contre Tampa Bay)
À éviter
Wes Welker, DEN (contre Buffalo)
La chute a été brutale pour Welker. Depuis sa première saison avec les Patriots en 2007, il connaît de loin sa pire campagne. Cinq fois il a connu des saisons de 111 attrapés et plus. Cette année : 35 réc, 294 vgs et 2 touchés. Il occupe le 86e rang à sa position pour les points fantasy. Jermaine Kearse, Chris Hogan et Louis Murphy Jr ont plus de points que lui….
Je reconnais que la grande majorité d’entre vous ne feront pas jouer Welker, mais 70% des propriétaires fantasy l’ont encore sur leur équipe sur NFL.com et 55% sur Yahoo! Parfois, on doit oublier le nom sur le chandail et passer à autre chose.
L’arrivée de plusieurs jeunes receveurs marque également le déclin et la fin de deux futurs membres du Temple de la Renommée du football, Larry Fitzgerald et Reggie Wayne. Deux autres joueurs qui ont marqué leur époque en fantasy, Marques Colston et Wes Welker ne seront pas repêchés en 2015.
Prédiction : 5 réc, 50 vgs. 5 pts fantasy
Autres receveurs de passes à éviter
Vincent Jackson, TB (à Detroit) et Roddy White, ATL (à Green Bay)
Top-3 des positions fortes
Quarts : Brees, Luck et Rodgers
Porteurs de ballon : Foster, Lynch et Lacy
Receveurs de passes : D. Thomas, C. Johnson et A.J. Green