Conseils fantasy NFL - semaine 15
NFL mercredi, 10 déc. 2014. 09:49 jeudi, 12 déc. 2024. 10:01Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 14e semaine
Dans le mille (8)
Teddy Bridgewater - Prédiction : 20,66 pts. Résultat : 23,06
Fred Jackson - Prédiction : 6,8 pts. Résultat : 7,2
Matt Stafford, Tony Romo, Andre Williams, Lamar Miller, Doug Martin et Odell Beckham Jr
Sur la cible (3)
Ryan Tannehill - Prédiction : 25,02 pts. Résultat : 15,68
Wes Welker - Prédiction : 5 pts. Résultat : 8,2
Et Isaiah Crowell
Dans le champ (12)
Joe Flacco - Prédiction : 9,96 pts. Résultat : 28,36
Daniel Herron - Prédiction : 16,3 pts. Résultat : 7,1
Bishop Sankey - Prédiction : 14 pts. Résultat : 2,7
Brandon LaFell - Prédiction : 17,2 pts. Résultat : 2,1
Marqise Lee - Prédiction : 14,6 pts. Résultat : 7,1
Colin Kaepernick, Andy Dalton, Matt Ryan, Mark Ingram, Golden Tate, Vincent Jackson et Roddy White
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 15
Quarts-arrières
À privilégier
Philip Rivers, SD (contre Denver)
Après la première moitié de saison, Rivers était candidat au joueur le plus utile dans l’univers fantasy. Après 8 matchs, il occupait le 4e rang pour les points fantasy, toutes positions confondues. (derrière Luck, Rodgers et P. Manning)
Depuis la semaine 9, il a amassé 60,5 points, ce qui le place au 66e rang. Coby Fleener, Blake Bortles, Derek Carr, Josh McCown, Teddy Bridgewater ainsi que trois botteurs de précision (Bryant, Hauschka et Parkey) ont cumulé plus de points que Rivers de la semaine 9 à 14.
Par contre, ses récents succès contre les Broncos sont difficiles à ignorer. Le quart des Chargers a amassé 19,77 pts fantasy en moyenne à ses 4 dernières rencontres contre Denver. Sa meilleure performance dans cette séquence est survenue lors de la semaine 8 cette saison : 25,78 points.
Prédiction : 274 vgs, 2 ptc, 1 int. 20,96 pts fantasy
Johnny Manziel, CLE (contre Cincinnati)
Avec les éliminatoires qui débutent dans certaines ligues avec duels (head-to-head), les propriétaires de Johnny Football auront une décision difficile. Si vous avez Colin Kaepernick, Ryan Tannehill, Andy Dalton ou Cam Newton parmi vos partants, je vous suggère d’y aller avec Manziel cette semaine.
Souvenez-vous de l’arrivée de Colin Kaepernick en remplacement à Alex Smith chez les Niners il y a deux ans. Il en avait mis plein la vue et avait comblé les directeurs généraux qui lui avaient fait confiance dans le dernier droit de la saison.
Brian Hoyer a été efficace, comme Smith l’avait été à San Francisco, mais le potentiel de Manziel est définitivement plus grand que celui de Hoyer. Comme Kaepernick, le quart recrue des Browns est capable d’amasser beaucoup de points grâce à plusieurs gains au sol.
Prédiction : 199 vgs, 1 ptc, 1 int, 6 c, 49 vgs, 1 tc. 22,86 pts fantasy
Autres quarts à privilégier
Eli Manning, NYG (contre Washington), Mark Sanchez, PHI (contre Dallas) et Ben Roethlisberger, PIT (à Atlanta)
À éviter
Colin Kaepernick, SF (à Seattle)
Dans mon top-5 des plus grandes déceptions en fantasy cette saison, Kaepernick occupe la 2e place. Trois autres joueurs des 49ers font partie de ce top-5 à mon avis : Michael Crabtree, Vernon Davis et Frank Gore. L’attaque des Niners a été anémique tout au long de la saison. Pierre Garçon, Zach Ertz, Marques Colston, Wes Welker et Larry Fitzgerald ont également été des flops. Considérant qu’il a été choisi au 1er rang au total de plusieurs repêchages, LeSean McCoy demeure la déception numéro 1 cette année.
Pour revenir à Kaepernick, ce qui me surprend le plus c’est qu’il n’a aucun touché au sol. Il en avait réussi 9 en 29 matchs à ses 2 premières saisons. Ce n’est certainement pas cette semaine à Seattle que ça va s’améliorer pour lui.
Prédiction : 141 vgs, 0 ptc, 1 int, 4 c, 24 vgs. 6,04 pts fantasy
Autres quarts à éviter
Andy Dalton, CIN (à Cleveland) et Ryan Tannehill, MIA (en Nouvelle-Angleterre)
Porteurs de ballon
À privilégier
Latavius Murray, OAK (à Kansas City)
Depuis qu’il a été repêché en 6e ronde par les Raiders en 2013, j’ai toujours entendu beaucoup de bien au sujet de Murray. Malheureusement, il a été placé sur la liste des blessés avant que sa saison recrue débute en raison d’une blessure à une cheville.
Latavius a connu le premier bon match de sa carrière contre ses adversaires cette semaine, les Chiefs, lors de la semaine 12. Il avait alors marqué 2 touchés, son deuxième sur une course de 90 verges. (le plus long jeu au sol dans la NFL en 2014). Mais lors de sa 4e course du match, il a subi une commotion cérébrale et a dû quitter le match pour ensuite rater la rencontre de la semaine 13.
La bonne nouvelle : il a obtenu 23 portées et 2 réceptions contre les 49ers la semaine dernière. Avec le rôle de partant, Murray pourrait être le choix de la semaine pour vous faire passer à la grande finale. Il sera un choix populaire en milieu de repêchage en 2015.
Prédiction : 24 c, 127 vgs, 2 réc, 11 vgs. 13,8 pts fantasy
LeGarrette Blount, N.-A. (contre Miami)
Les Patriots n’étaient définitivement pas prêts à donner un contrat de 2 ans et 3,85 M$ (incluant un boni de 950 000$ à la signature) à Blount. En bout de ligne, les Steelers ont libéré LeGarrette et il aura touché un peu plus de 1,5 M$ en 11 matchs à Pittsburgh.
La direction des Patriots a pris une excellente décision. Elle récupère le pain et le beurre : Blount touchera 257 647 $ d’ici la fin de la saison! En 3 matchs en Nouvelle-Angleterre, il a totalisé 33,3 points contre 40,2 avec les Steelers en 11 matchs. L’an dernier, Blount avait été le meilleur demi offensif lors des 2 derniers matchs avec une collecte de 50,5 points.
Prédiction : 16 c, 73 vgs, 1 tc. 13,3 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à privilégier
Justin Forsett, BAL (contre Jacksonville), Jonathan Stewart, CAR (contre Tampa Bay) et Chris Johnson, NYJ (au Tennessee)
À éviter
Ryan Mathews, SD (contre Denver)
Mathews est sur ma liste de joueurs à éviter pour une 4e fois cette saison, même s’il prendra part seulement à son septième match dimanche. Ses contre-performances m’ont donné raisons les deux premières fois et en partie à la 3e occasion. Ça fait longtemps que j’ai lancé la serviette dans le cas de Mathews. Je conseille aux propriétaires fantasy de faire la même chose d’ici la fin de la saison. Il affrontera trois des onze meilleures défenses contre les porteurs de ballon : les Broncos (7e), les 49ers (10e) et les Chiefs (11e).
Prédiction : 14 c, 40 vgs, 5 réc, 36 vgs. 7,6 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à éviter
Frank Gore, SF (à Seattle) et Giovani Bernard, CIN (à Cleveland)
Receveurs de passes
À privilégier
Jordan Matthews, PHI (contre Dallas)
Depuis l’arrivée de Mark Sanchez au poste de quart chez les Eagles lors de la semaine 9 contre les Texans, Matthews occupe le 10e rang à sa position avec 73,6 points. Il s’agit du même nombre de points que Demaryius Thomas (73,9) et 2 points de plus que son coéquipier Jeremy Maclin (71,7) depuis ce temps.
Ses adversaires cette semaine, les Cowboys, ont été plus vulnérables lors de leurs 4 derniers matchs contre les receveurs de passes. Cecil Shorts (5 réc, 119 vgs), Odell Beckham Jr (10 réc, 146 vgs, 2 tc), Jeremy Maclin (8 réc, 108 vgs), Alshon Jeffery (6 réc, 95 vgs, 1 tc) et Jordan Matthews (4 réc, 51 vgs, 1 tc) ont tous connu de bons matchs contre la tertiaire de Dallas.
Prédiction : 5 réc, 64 vgs, 1 tc. 12,4 pts fantasy
Martavis Bryant, PIT (à Atlanta)
Avec Bryant, c’est un coup de circuit ou un retrait sur trois prises. Mis à part son premier match dans la NFL où il avait amassé 10 points, le produit de Clemson a cumulé entre 16,4 et 20,3 points dans 4 matchs contre 3,4 points au total dans ses 2 autres rencontres.
Quand le numéro 10 des Steelers a été repêché, je ne comprenais pas pourquoi il avait été choisi si loin : 118e au total, en 4e ronde. Dans plusieurs repêchages simulés (mock drafts), les experts plaçaient Bryant au début de la 2e ronde. En 7 parties, il totalise 87,6 points fantasy. C’est 20 points de plus que son ancien coéquipier à Clemson, Sammy Watkins, (4e choix au total) durant cette période.
Dans les éliminatoires, ou en fin de saison dans une ligue de points, ce n’est pas le temps de laisser de côté un joueur comme Bryant. Il a marqué un touché de 80 verges et un autre de 94 verges (le plus long jeu en attaque cette saison). S’il marque un long touché, vous ne pourrez pas supporter de le voir sur votre banc.
Prédiction : 3 réc, 96 vgs, 1 tc. 15,6 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
Mike Evans, TB (en Caroline), Kenny Stills, N.-O. (à Chicago) et DeAndre Hopkins, HOU (à Indianapolis)
À éviter
Golden Tate, DET (contre Minnesota)
La baisse de production de Tate coïncide avec le retour au jeu de Megatron. Dans ses cinq derniers matchs, le receveur numéro 2 des Lions a été incapable d’amasser plus de 10,9 points. Les Vikings ont accordé seulement 37 passes de 20 verges et plus cette saison, la 7e meilleur fiche contre les receveurs dans cette catégorie en 2014.
Prédiction : 5 réc, 46 vgs. 4,6 pts fantasy
Autres receveurs de passes à éviter
Anquan Boldin, SF (à Seattle) et Mike Wallace, MIA (en Nouvelle-Angleterre)
Top-3 des positions fortes
Quarts : Brees, Rodgers et P. Manning
Porteurs de ballon : L. Bell, Foster et Forte
Receveurs de passes : Cobb, D. Thomas et Jeffery